Kaos : Netflix a trouvé son Zeus pour sa série sur la mythologie grecque

Léo Martin | 1 juillet 2022
Léo Martin | 1 juillet 2022

La série Netflix sur la mythologie grecque, Kaos, révèle quelques-uns de ses acteurs et l'interprète de Zeus, le roi des dieux. 

Puisque réinventer les vieilles légendes est d'usage pour faire du neuf – encore davantage à notre ère des remakes et autres reboots –, on peut être sûr que la mythologie ne sera jamais une denrée ringarde pour l'inspiration. Son infini potentiel n'a jamais eu de cesse d'alimenter l'imaginaire et d'être toujours actualisé aux standards du moment. Les anciens dieux grecs, en particulier, sont encore bien populaires, entre la série Percy Jackson and the Olympians sur Disney+ et l'apparition dans le nouveau Marvel, Thor : Love and Thunder, d'un Zeus incarné par Russell Crowe.

En dehors des séries d'adolescents ou des films de super-héros, on aura l'occasion de voir le dieu de la foudre et le reste du panthéon grec dans une alléchante production Netflix : Kaos. Décrite comme une adaptation contemporaine à l'humour noir de la mythologie grecque, cette nouvelle série se paye le luxe d'un casting de renom. 

 

La Colère des Titans : Photo Liam NeesonUn Zeus au bout du rouleau dans La Colère des Titans

 

D'après Deadline, c'est Hugh Grant qui a été choisi pour incarner un Zeus moderne. Dans cette série, le roi des dieux commencerait à voir des signes de sa chute et se retrouverait en crise de paranoïa. Le protagoniste de Kaos, à la fois tout-puissant, mais aussi anxieux et vindicatif, devra confronter sa divine famille avec toutes les problématiques inhérentes aux célèbres conflits théogoniques. Sa femme, l'impétueuse Héra, sera jouée par Janet McTeer (Ozark) tandis que son frère et seigneur des enfers, Hadès, sera incarné par David Thewlis (qui a été également Arès, dieu de la guerre, dans Wonder Woman). 

 

Florence Foster Jenkins : photo Hugh Grant, Meryl StreepHugh Grant et la mythologie

 

Kaos est une création de Charlie Covell (également à l'origine du très réussi The End Of The F***ing World), qui s'est montrée particulièrement enthousiaste auprès de Deadline pour cette nouvelle série, ainsi que pour son casting :

"Je crois que je suis toujours en état de choc d'avoir appris que Hugh Grant a accepté de jouer Zeus. C'était mon rêve. Il est à la tête d'un casting stupéfiant et je suis extrêmement honorée de les avoir avec moi. Je suis impatiente de commencer le tournage."

La série Netflix prévoit une première saison de huit épisodes dont la production devrait commencer d'ici peu. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Adam
01/07/2022 à 12:11

Mouais… j’aurais préféré une suite de l’anime Blood of Zeus…