Netflix va adapter en série l'un des plus grands livres de l'histoire avec Florence Pugh

Axelle Vacher | 22 juin 2022 - MAJ : 23/06/2022 09:55
Axelle Vacher | 22 juin 2022 - MAJ : 23/06/2022 09:55

Après Midsommar et Black Widow, Florence Pugh va jouer dans la réadaptation d'un des plus grands classiques de la littérature américaine pour Netflix.

En quelques films seulement, la jeune actrice britannique s'est imposée comme l'une des étoiles montantes d'Hollywood. Révélée en 2016 en interprétant une jeune Lady Macbeth nymphomane dans The Young Lady, Florence Pugh est parvenue à la reconnaissance internationale dans l'horrifique Midsommar d'Ari Aster. 

Depuis, la comédienne multiplie les métrages et les registres. Après avoir réussi l'exploit non négligeable de rendre Amy March sympathique dans la réadaptation des Filles du Docteur March de Greta Gerwig, et incarné la détonante soeur cadette de Scarlett Johansson dans Black Widow, Pugh a été annoncée à l'affiche de plusieurs projets hautement anticipés, tels que Dune 2 de Denis Villeneuve, Don't Worry Darling d'Olivia Wilde, ou encore Oppenheimer de Christopher Nolan.

Et si cet agenda semble déjà bien chargé, cela n'a manifestement nullement empêché l'actrice d'y ajouter une petite série au passage, laquelle fera le récit d'un des plus grands classiques de la littérature américaine : À l'Est d'Eden.

 

Black Widow : photo, Florence PughPugh tient Hollywood en otage et personne ne s'en plaint

 

Adapté une première fois au cinéma avec nul autre que James Dean en tête d'affiche, le roman de John Steinbeck (prix Nobel de littérature en 1962), À l'Est d'Eden, fera donc l'objet d'une nouvelle adaptation au format sériel destinée au catalogue Netflix. La série sera écrite et produite par l'actrice et scénariste Zoe Kazan (Les Noces rebelles, Elle s'appelle Ruby), la petite fille d'Elia Kazan, qui avait dirigé le métrage original en 1955. Quant à Florence Pugh, elle y interprètera Cathy Ames, l'une des antagonistes principales du récit. 

À l'Est d'Eden est une libre interprétation du mythe de Cain et Abel, prenant place dans la vallée de Salinas, en Californie. Déployé sur une période étendue entre la guerre civile jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, le roman explore différentes thématiques telles que l'amour, la dépravation, la trahison, le devoir, ou encore les stigmates des traumatismes passés.

L'entreprise d'une telle adaptation au petit écran s'annonce donc titanesque pour Kazan, laquelle n'en demeure toutefois pas moins très enthousiaste.

 

The Young Lady : photo, Florence PughGlaçante et taillée sur mesure pour le rôle

 

Ainsi, dans un communiqué relayé par Deadline, la scénariste et future productrice a confié :

"Je suis tombée amoureuse de À l'Est d'Eden dès la première fois que je l'ai lu, quand j'étais adolescente. Depuis, adapter le roman de Steinbeck - son incroyable histoire, ses trois générations, dans son intégralité - a toujours été mon rêve. Plus que tout, j'ai envie de donner la part belle au personnage de Cathy Ames, qui est une brillante et singulière antagoniste. Florence Pugh est ma Cathy de rêve. Je ne peux pas imaginer une actrice plus saisissante afin de lui donner vie."

Là où le métrage d'Elia Kazan ne retraçait qu'une partie du récit original, la mini-série Netflix devrait donc pour sa part sonder les affres de chacune des générations des familles Trask et Hamilton. Pour le moment, aucune autre information n'a été communiquée, mais le projet devrait poursuivre son opération de casting. D'ici là, le spectateur pourra retrouver Florence Pugh dans le thriller horrifique Don't Worry Darling aux côtés d'Harry Styles, en salles le 28 septembre prochain.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spiriva
24/06/2022 à 16:22

Protagoniste, pas antagoniste !

Emeth
22/06/2022 à 23:13

Attention, petite coquille : vous avez écrit "Greta Gerig" au lieu de "Greta Gerwig" au début de l'article, dans le deuxième paragraphe .

Geoffrey Crété - Rédaction
22/06/2022 à 16:50

@fuck

On ne peut pas reciter toute la filmo des artistes à chaque fois, mais on avait beaucoup aimé The Little Drummer Girl, où on saluait son interprétation :
https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1045896-the-little-drummer-girl-critique-de-la-serie-d-espionnage-du-realisateur-d-old-boy

fuck
22/06/2022 à 16:48

Vous avez oublié de signaler l'un de ses plus grands rôles, celui dans la série La petite fille au tambour.

Amina
22/06/2022 à 14:49

@Thekiller qu'ils le fassent ou pas, tu te pleins bien comme les gens d'aujourd'hui...

Thekiller
22/06/2022 à 14:24

J'espère qu'ils vont insérer dans l'histoire des problématiques bien d'aujourd'hui, sinon je ne regarderai pas.

RobinDesBois
22/06/2022 à 14:08

Ca peut être intéressant surtout si elle veut se concentrer sur la mère des jumeaux par contre bon courage pour adapter la dernière partie alors que le film de son grand père est parfait et intemporel et puis quand c'est produit par Netflix c'est rarement de bonne augure.

Qui va oser reprendre le rôle de Cal ?

Après recherche je vois qu'il existe déjà une mini série de 1981 adaptant la totalité du bouquin.

votre commentaire