Tulsa King : Sylvester Stallone se dévoile en boss de la mafia

Chloé Chahnamian | 2 mai 2022
Chloé Chahnamian | 2 mai 2022

Sylvester Stallone est le roi de la ville dans la première image de Tulsa King, série Paramount+ créée par Taylor Sheridan.

Si on l'a connu en assassin, en policier, en vétéran de guerre ou encore en gangster, et qu'il est l'un des acteurs les plus prolifiques des quarante dernières années, Sylvester Stallone ne s'est jamais vu confier un rôle conséquent dans une série télévisée. L'acteur, qui apparait dans un à quatre films par an depuis 1969, va enfin, avec Tulsa King, envahir le petit écran de sa prestance légendaire.

Surtout rendu célèbre grâce à ses rôles-titres dans les franchises Rocky et Rambo qui ont connu une longévité assez folle, Creed II étant sorti en 2018 et Rambo : Last Blood en 2019, Sylvester Stallone a tourné dans des succès populaires tout le long de sa carrière, jusqu'à gagner une place dans le coeur d'un public plus jeune avec la saga Expendables. Dans Tulsa King, il pourrait bien se voir offrir un rôle plus réfléchi avec un personnage plus stratège que rentre-dedans.

 

Tulsa King : Photo Sylvester StallonePapy fait de la résistance

 

Sur cette première image, s'il ne lève pas les bras comme dans le premier film Rocky, il semble tout de même bien déterminé à contrôler la ville. Dans Tulsa King, Stallone interprète Dwight Manfredi alias "Le Géneral", un mafieux fraichement sorti de prison mis à l'écart par le chef de la pègre après avoir purgé sa peine de vingt-cinq ans. Il décide donc de s'installer dans la ville de Tulsa, en Oklahoma afin de devenir son propre patron et de créer sa propre organisation mafieuse.

Aux commandes de la série nous retrouvons un duo d'experts en criminalité composé de Taylor Sheridan, showrunner et réalisateur de Yellowstone, mais également scénariste de Sicario et de sa suite, et Terence Winter, producteur et scénariste de la série Les Soprano. Auprès de Stallone, nous retrouverons également Domenick Lombardozzi (The Irishman), Max Casella (Les Soprano) et Vincent Piazza (Boardwalk Empire).

Prévue pour l'automne 2022 sur Paramount+, Tulsa King n'a pas encore de date de sortie française ni de distributeur connu, mais le récent accord signé entre la plateforme américaine et Canal+ laisse penser que la série de mafieux pourrait arriver sur la chaine cablée française.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Benaordure
05/05/2022 à 17:06

@The Italian Stallion
Si, le film s'appelle Murder Inc., ça m'a mis littéralement 40sec à trouver.

Flashback
03/05/2022 à 11:39

Je la verrai, peux importe comment cette serie ça a l'air très prometteur mais jusque là il nous reste à patienter avec le dernier film de sly Samaritan qui sortira d'ici peux

Numberz
02/05/2022 à 22:25

Classeeee. Mais série qui me restera invisible faute d'abonnement et de support physique. Tristeee

Lord Sinclair
02/05/2022 à 19:32

Enfin ...

Moixavier58
02/05/2022 à 17:28

Je m'en fout, je veux une ba du film Le dernier samaritain. Merde

Flash
02/05/2022 à 16:30

Alléchant programme !

votre commentaire