Peaky Blinders : la saison 6 sera la meilleure, d'après Cillian Murphy

Mathias Penguilly | 12 février 2022
Mathias Penguilly | 12 février 2022

ATTENTION SPOILERS SAISON 5 !

Quelques semaines avant la sixième saison de la série Peaky Blinders, son acteur principal parle de ces nouveaux épisodes comme des meilleurs de toute la série.

Six saisons, et pas une de plus ! Enfin presque... Peaky Blinders reviendra très bientôt sur la BBC pour une ultime saison, avant le film conclusif, attendu dans les mois suivants. Cette dernière saison est attendue dans les prochaines semaines mais pour l'instant, aucune date de sortie n'a été précisée. La série était d'abord attendue pour 2021, mais a elle a subi de longs retards de production à cause du Covid-19. Ces nouveaux épisodes sortiront donc plus de trois ans après la saison 5, une dizaine d'années après le tout début de la saga de gangsters. L'équipe de la série croit énormément dans le succès à venir de ces nouvelles intrigues.

 

Peaky Blinders Saison 5 : Photo Helen McCrory, Sam ClaflinToujours vivant, toujours debout !

 

Du point de vue scénaristique, à quoi doit-on s'attendre ? À la fin de la saison 5, on avait laissé Tommy Shelby au bout du rouleau. Sa tentative d'assassinat à l'encontre d'Oswald Mosley tombe à l'eau et le gangster perd plusieurs de ses hommes. Il s'apprête à se faire sauter la cervelle après avoir eu une nouvelle vision de Grace, sa femme décédée.

La nouvelle saison devrait s'inscrire directement dans la suite de ces événements, alors que la Seconde Guerre mondiale se rapproche dangereusement. On sait encore peu de choses sur l'intrigue exacte, mais elle s'inscrira en tout cas dans une temporalité extrêmement riche sur le plan historique : la fin de la prohibition aux États-Unis, l'essor du trafic d'opium et les victoires fascistes un peu partout en Occident. Une partie de la saison se passera à Saint-Pierre-et-Miquelon, la première fois que Tommy quittera la Grande-Bretagne.

 

Peaky Blinders Saison 5 : Photo Paul Anderson, Cillian MurphyBientôt le retour des frères Shelby

 

Lors d'un entretien avec le magazine Variety, l'acteur principal de la fresque historique (et producteur de cette dernière saison), Cillian Murphy a souligné tout le bien qu'il pensait de cette dernière salve d'épisodes :

"Je pense qu'on va atteindre le point culminant de la série et on s'est amélioré par rapport à la dernière saison. Cette dernière saison sera la plus riche et la plus profonde possible. En partie à cause de toute cette merde autour de la pandéme et, bien sûr, parce qu'on a tristement perdu Helen McCrory. Nous sommes déterminés à en faire une série vraiment spéciale et on est vraiment très engagés. Je pense que les fans seront satisfaits !"

Voilà qui devrait intriguer plus d'un spectateurs.

 

Peaky Blinders Saison 5 : Photo Finn Cole, Anya Taylor-JoyLa famille de Gina au cœur de la saison 6 ?

 

Cette dernière série sera marquée par l'absence de Polly (aka Helen McCrory). L'actrice aujourd'hui décédée était déjà gravement malade lors du tournage des derniers épisodes. "La série est un hommage. Sa présence et celle de son personnage sont toujours présentes dans cette saison. J'espère que la série honorera sa mémoire et les souvenirs que nous avons d'elle" a expliqué Cillian Murphy au micro de Variety.

 

Tout savoir sur Peaky Blinders

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

15/02/2022 à 13:30

J'ai beau avoir adoré la série, j'avoue que j'ai un peu tout oublié sur le scénario. Heureusement que c'est la dernière saison.