SPY×FAMILY : le phénomène des shonen s'offre une bande-annonce dantesque

Matthias Mertz | 3 novembre 2021 - MAJ : 03/11/2021 16:28
Matthias Mertz | 3 novembre 2021 - MAJ : 03/11/2021 16:28

Une bande-annonce prévient de l'arrivée du phénomène aux 13 millions de vente SPY×FAMILY en anime par deux des plus grands studios japonais en 2022.

SPY×FAMILY nous avait déjà séduits grâce à son scénario rocambolesque et son exécution parfaite. En effet, le petit bijou de Tatsuya Endo, édité par la Shueisha forge un récit original et très drôle, dans lequel Twilight, espion renommé doit fonder une famille fictive pour entrer en contact avec un politicien, belligérant dans une guerre froide qui pourrait basculer dans la violence.

Dans le dessein de réussir, il s'entiche rapidement d'une enfant espiègle et maligne nommée Anya, et afin de perfectionner son alias de bon père de famille, il séduit et demande en mariage illico Yor, femme bien sous tous rapports bien qu'elle ait parfois l'air naïve. Pourtant, Twilight ne se doute pas que la fille qui lui sert d'alias est une enfant télépathe un brin secouée, et que sa femme est une tueuse professionnelle qui pourrait bien avoir d'autres intérêts.

 

photoStupide et jouissivement bordélique, Anya portera sans aucun doute l'anime

 

Si l'espionnage est au centre du récit, l'humour est omniprésent, en particulier par le biais d'un personnage déjà devenu iconique pour de nombreux aficionados du manga, Anya, qui rappelle l'excellent manga Yotsuba, mettant en scène une enfant absolument loufoque et son père adoptif.

Anya veut voir le monde brûler, mais elle veut aussi voir ses deux "parents" dont elle est capable de lire les pensées se rapprocher, pour le meilleur, mais surtout pour le pire, ces derniers étant absolument dysfonctionnels dans leur approche de la famille. Et on espère retrouver ces deux composantes dans cette bande-annonce.

 

 

Cette bande-annonce présente donc nos trois protagonistes et se centre sur les enjeux du récit, à savoir la nécessité pour chacun, particulièrement Twilight, de cacher son identité et le dessein de sa laborieuse opération. On voit alors l'annonce des deux studios travaillant sur l'anime, puis un plan sur Twilight portant circonspect Anya, signe que l'humour (qui a fait la renommée du matériau de base) ne sera pas mis de côté.

Et si cette bande-annonce est très belle, l'explication est la suivante : Wit Studios X CloverWorks. Le premier studio s'est occupé des trois premières saisons de L'Attaque des Titans ou plus récemment de Vinland Saga, tandis que le second s'est occupé de Darling in the Franxx, Fairy Tail ou encore Persona 5. Du très beau monde donc pour ce duo qui devrait amener à la famille d'espion une qualité technique à la hauteur de celle de son scénario. SPY×FAMILY sortira en 2022 sans plus d'informations sur la plateforme où il sera disponible.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Joeee
04/11/2021 à 13:14

Darling in the franxx c trigger