Fena : Pirate Princess - les pirates et les ninjas s'allient sur Crunchyroll et Adult Swim

Flavien Appavou | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 17:29
Flavien Appavou | 16 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 17:29

Produit par Crunchyroll et Adult Swim, l'anime Fena : Pirate Princess arrive sur nos petits écrans, avec des pirates mais aussi des ninjas.

Fena : Pirate Princess est donc le premier anime créé par deux entités de la maison Warner, et arrive peu de temps après le rachat de Crunchyroll par Sony. Il a une autre particularité : il est aussi bien diffusé sur la plateforme Crunchyroll que sur la chaine Adult Swim, avant d'être proposé au Japon en octobre 2022. C'est donc une sorte d'avant-première que nous avons en France.

Créé au sein du studio I.G (Haikyu!!, Ghost in the Shell...), Fena : Pirate Princess a été imaginé et réalisé par Kazuto Nakazawa (B the Beginning). La diffusion a commencé, et la voile est donc toute déployée pour ce navire qui commence son abordage. 

 

 

Les deux premiers épisodes sont donc apparus sur nos écrans, permettant de comprendre les enjeux, et découvrir les personnages. L'histoire se concentre sur Fena Houton, jeune fille devenue servante dans une maison close. Elle n'a presque aucun souvenir de son enfance, et ne garde que des bribes de son passé suite à l'abordage de son bateau par des pirates.

En s'échappant de la maison close, elle découvre la vérité sur sa famille et prend la tête d'un équipage de femmes pirates et d'hommes ninjas. Ainsi commencent les aventures de Fena, la princesse pirate des hautes mers à la recherche de "L'EDEN" !

 

ScreenshotFena, l'héroïne perdue

 

En deux épisodes, Fena : Pirate Princess installe son univers empreint de fraîcheur et d'innocence, oscillant entre comédie et aventures. Le travail des lumières est remarquable (comme en témoigne l'image au-dessus), et le chara-design des héroïnes et héros est très travaillé. Ce qui étonne dans cet anime, c'est qu'il mélange deux grosses influences : les pirates et les ninjas, un mix sympathique qui pique notre curiosité. Impossible encore de dire où ira l'aventure, mais difficile de ne pas être embarqués par Fena et son équipage.

Disponible sur Crunchyroll et Adult Swim, cette série comptera 12 épisodes diffusés en simultané sur la plateforme et la chaine de télévision. Un pari plutôt osé qu'on va suivre avec intérêt, ne serait-ce que pour l'histoire - à moins qu'elle ne nous mène en bateau.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
xlegendgame
23/08/2021 à 03:46

l'anime est nul j'ai vue 2 episode je pense que c'est trop gamins

votre commentaire