The Walking Dead : faut-il s'attendre à d'autres crossovers dans les saisons à venir ?

Camille Vignes | 8 juillet 2021 - MAJ : 08/07/2021 12:44
Camille Vignes | 8 juillet 2021 - MAJ : 08/07/2021 12:44

Certains en ont rêvé, AMC aurait pu le faire (et le fera peut-être) : le crossover surprise entre Fear et The Walking Dead.

Fear the Walking Dead, les films sur Rick Grimes (Andrew Lincoln), The Walking Dead : World Beyond, un spin off sur Carol et Daryl (Melissa McBride et Norman Reedus) et d'autres anthologies (Tales of The Walking Dead), des rumeurs concernant un potentiel futur pour le personnage de Negan (Jeffrey Dean Morgan).

The Walking Dead n’en finit pas d’étendre ses tentacules en agrandissant son univers. La série mère de tout ce petit monde va s’arrêter à l’issue de sa onzième saison à venir prochainement, mais après plus d’une décennie de succès (plus ou moins constant), elle laisse une assise bien installée derrière elle.

 

photo, Melissa McBrideCarol vs l'idée d'un crossover

 

Après dix ans de construction de ce dernier, l’une des manières de plaire au public est certes de lui donner toujours de nouvelles créations dérivées à se mettre sous la dent, mais aussi d’imaginer, d’évoquer, voire de réaliser d’éventuelles rencontres entre ses différentes séries.

En avril dernier, des rumeurs d’un crossover entre Fear et The Walking Dead avaient ainsi circulé, parlant de Morgan menant Victor, Alicia et les autres survivants à Alexandria rencontrer, entre autres, Daryl et Carol. Ces bruits de couloirs n’ont jamais rien donné, mais récemment, le patron de l’univers TWD, Ian Goldberg, a raconté dans l’émission Twitch TWDUniverse l’idée d’un crossover secret jamais réalisé.

 

photo, Fear the Walking Dead, Fear the Walking Dead, The Walking DeadUn bon petit cigare tout mâchouillé en cadeau

 

L’intrigue aurait dû se dérouler au cours du quatrième épisode de la saison 5 de Fear The Walking Dead, et il aurait pu mettre en scène Abraham Ford (Rubén Blades), brandissant un cigare Dona Maria qu’un ami lui aurait donné à fumer lorsque les jours seraient meilleurs. Le même cigare que celui aperçu au bec de Daniel Salazar (Michael Cudlitz), un ancien sergent de l’armée américaine mort dans la série originale.

Des petites rencontres hors caméra et inter-séries, il pourrait en y avoir d’autres, toujours d’après Ian Goldberg. Même si le bonhomme a refusé de répondre à cette question sans prendre de détours ou renvoyer la balle au producteur Scott M. Gimple, il a quand même expliqué que la septième saison de Fear devrait connaitre son lot de surprises du genre...

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
09/07/2021 à 10:52

@Maski mask : évidemment, le fait qu'on n'ai jamais vraiment vu Maddison mourir laisse imaginer beaucoup de choses, et on peut se douter que s'ils ont laissé autant de doute autour de sa mort, ce n'est pas sans raison, mais ça reste pour moi un beau gâchi quand même.
J'ai apprécié certains des nouveaux personnages de la série, ainsi que le nouveau ton, mais je trouve que Maddison y aurait eu toute sa place. On dirait juste qu'il voulait donner le rôle de leader à Morgan, et qu'il n'y avait pas la place pour deux leader, donc on a évincé Maddison de manière un peu maladroite.
Avec l'extinction de quasiment toute la famille Clarke, "Fear" a perdu la majorité de son intérêt.

Maski mask
09/07/2021 à 09:02

@morcar selon moi et cela est une théorie Rick et Madison pourrait se retrouver au CRM des les film sur Rick, peut être que Rick et sont équipes l'on sauvé au stade où pas mais vu la fin aussi ambiguë du personnage je ne serais pas surpris mais sa me ferait énormément plaisir car je n'oublierai pas la réaction de l'actrice lors de sont départ pendant un talk show après l'épisode qui nous apprend sont destin,elle avaient beau gardé le sourire mais on sentais de la tristesse, elle même le dis elle a travaillé tout sa vie pour avoir un rôle comme celui de Madison Clark donc pour moi cela me semblerait logique de la revoir dans les film sur Rick

Machin
09/07/2021 à 08:46

Les noms de Abraham et Daniel ont été inversés dans l'article !

Morcar
08/07/2021 à 14:22

Punaise, je ne me rappelais plus qu'ils en arrivaient déjà à la 7è de Fear !! Longtemps j'ai pensé qu'une rencontre entre Rick et Maddison aurait donné quelque chose de grand, mais depuis le départ de ces personnages, je trouve simplement que réunir les deux séries serait une bonne chose pour simplement arrêter un peu les frais et ne garder qu'une seule série, l'utilité des deux séparées étant franchement discutable.
Mais a priori les producteurs pensent l'inverse, et prévoient d'avantage de décomposition plutôt que de réunion. Personnellement, j'ai suivi depuis le début TwD et Fear, mais j'ai regardé seulement 2 ou 3 épisodes de World Beyond avant d'abandonner tant ce n'était qu'une répétition des séries existantes.

votre commentaire