NCIS : la série pourrait avoir le droit à un nouveau spin-off sous le soleil

Camille Vignes | 18 février 2021
Camille Vignes | 18 février 2021

Après Hawaii Five-0 et Magnum P.I., l’île serait sur le point d’accueillir une nouvelle équipe d’enquêteurs, tout droit sortie de la franchise NCIS.

Tout comme AMC mise une bonne partie de ses audiences sur son univers étendu zombiesque bouffeur de cerveaux, CBS tient sa poule aux oeufs d’or avec sa franchise NCIS.

Les audiences de sa principale série démarrée en 2003, NCIS : Enquêtes spéciales sont certes toujours bonnes, mais en baisse, ce qui profile plus nettement sa fin prochaine. Par ailleurs, l'avenir de certains personnages est particulièrement flou pour des questions de contrats, mais aussi à cause du récit de la saison 18 dans lequel la menace du coronavirus plane en plus des meurtres.

 

photo, Mark Harmon, Sean MurrayJ'me lance, Hawaï... Oh non pas encore !

 

Même si on ne sait pas encore quand se clôturera sa série mère, il faut donc prévoir dès maintenant la suite des événements pour la chaîne américaine, et pourquoi ne pas le faire en exploitant le plus possible ce filon lucratif.

Après NCIS : Los AngelesNCIS : Nouvelle-Orléans et NCIS : Red (une déclinaison de la série démarrée en 2013 et stoppée dans son élan après seulement deux épisodes), la chaîne s’apprêterait à lancer un quatrième spin-off, à Hawaï, pour ne pas suivre les traces de Hawaï Five-0 ou Magnum P.I.

Pour l’instant, les webzines Deadline, TVLine ou encore The Hollywood Reporter ont bien précisé que ce n'était qu'une rumeur et qu'il n'y avait rien d’officiel, la nouvelle est donc à manier avec précaution. Mais si la chose se fait, NCIS serait la première série depuis la franchise Order&Law à se voir offrir un quatrième spin-off. 

Tout savoir sur NCIS : Enquêtes spéciales

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ChompChomp
19/02/2021 à 08:43

Sachant que les séries NCIS :L.A. et Hawaii 5-0 avaient déjà fait un crossover ensemble...

Joe Staline
18/02/2021 à 11:03

Sachant que NCIS est déjà un spin-off de JAG.

votre commentaire