La Cité invisible : les esprits hantent la bande-annonce de la série fantastique Netflix

Geoffrey Nabavian | 5 février 2021 - MAJ : 05/02/2021 18:19
Geoffrey Nabavian | 5 février 2021 - MAJ : 05/02/2021 18:19

La Cité invisible est une série fantastique brésilienne avec forêt vierge hantée par des êtres mythiques, créée par le réalisateur de la saga d’animation Rio.

Le personnage principal de La Cité invisible est un père de famille qui voit sa femme mourir dans l’incendie de sa maison, située en forêt. Également enquêteur, il tente de trouver une explication à ce feu, mais ne découvre rien. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que cette affaire est liée à des créatures mythiques, évoluant parmi les humains.

Cette série façon thriller fantastique tient sur sept épisodes. Les êtres aux pouvoirs magiques qu’elle met en scène proviennent en réalité du folklore brésilien, et sont liés à la forêt vierge et à ses légendes. Ces créatures poursuivent des buts divergents, qui les poussent à vouloir s’affronter, à la manière des monstres de la saga de films Underworld.

 

photo, Alessandra Negrini, Marco PigossiLe héros à l'oeuvre, face à une femme qui en sait peut-être plus qu'elle ne le dit

 

Série brésilienne, La Cité invisible a un point de départ qui résonne avec la réalité actuelle du Brésil : les êtres fantastiques qu’elle met en scène sont liés à la forêt vierge, et provoquent des phénomènes qui rappellent aux hommes des grandes villes que la nature et l’environnement sont fragiles (une scène de la bande-annonce montre ainsi un imposant animal mort sur une plage). À l’heure où le président Bolsonaro menace la forêt brésilienne, ce scénario semble engagé.

La bande-annonce dévoilée par Netflix laisse voir une série qui se sert d’effets spéciaux très simples pour montrer les pouvoirs magiques des créatures mythiques. On peut prévoir peu de jumpscares et d’images de synthèse.

 

 

La série semble néanmoins avoir un univers visuel travaillé. On remarque dans sa bande-annonce, outre les belles teintes de ses images, l’un des monstres qui court avec une tête enflammée. À ce titre, le créateur de cette production en plusieurs épisodes est Carlos Saldanha, réalisateur de Rio, film d’animation visuellement réussi, et de sa suite.

Au casting, on retrouve Marco Pigossi (la série Alta mar) dans le rôle principal, ainsi que José Dumont (Favelas) ou Alessandra Negrini (L'Herbe du rat). La Cité invisible est à voir sur Netflix depuis ce vendredi 5 février.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire