Warrior Nun : de la baston au crucifix pour la nouvelle série barrée Netflix

Mathias Penguilly | 18 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 18 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La nouvelle série Netflix voit un groupe de nonnes combattre les forces du mal. De la bagarre à l'église ? Le genre de rencontre dont on avait vraiment besoin !

La plateforme vient de diffuser la bande-annonce de son adaptation de Warrior Nun Areala, un manga américain des années 90, écrit par Ben Dunn : Warrior Nun. Inspiré par son éducation dans une école catholique de garçons au Texas (et probablement quelques fantasmes adolescents de jeune geek bloqué en cours de catéchèse...), Dunn raconte l'histoire d'un groupe de bonnes soeurs badass qui affrontent les démons, au nom du Saint-Esprit bien sûr !

Un temps pressenti pour faire l'objet d'une adaptation animée, le projet a finalement été relégué dans les limbes avant de faire l'objet de cette réécriture Netflix. La plupart des personnages semblent être différents, seul l'univers du comics a été préservé à l'écran.

 

photoLe voeu de silence n'a jamais été aussi attrayant...

 

Signée Simon Barry (L'Art de la guerre, Van Helsing), la série met en scène un "Ordre de l'épée cruciforme" composé de cinq nonnes adolescentes, prêtes à en découdre avec Lucifer lancé à leurs trousses. L'intrigue se concentre sur le personnage d'Ava, une jeune païenne ramenée d'entre les morts pour vaincre un ensemble de démons. Fini les super-héros aux costumes fluo et aux muscles stéroïdes, les mutants venus d'une galaxie lointaine : les nouveaux surhommes sont des femmes de Dieu.

Au programme, des religieuses en tenue de chevalier, un diable monstrueux, une Marie alcoolique, un mystérieux portail vers l'au-delà, et bien sûr un peu de romance avec un divin "JC". Le blasphème n'a jamais été aussi tentant, on vous laisse en juger par vous même avec le trailer ci-dessous.

 

 

Pour son show biblique, l'équipe de la série a recruté une distribution très internationale, digne d'un véritable conclave du Vatican. La protagoniste, Ava, sera jouée par la Portugaise Alba Baptista, jusqu'ici plutôt inconnue par chez nous. Elle donnera la réplique à l'Espagnol Tristán Ulloa, à la Néerlandaise Thekla Reuten ou encore à l'acteur allemand Emilio Sakraya.

La série sera diffusée sur Netflix à partir du 2 juillet prochain. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la plateforme s'inspire du matériel religieux : elle a notamment repris la série Lucifer lors de son abandon par la Fox et a récemment produit la jolie mini-série Unorthodox, qui aurait dû être présentée au festival Séries Mania Lille au printemps 2020 (mais annulé à cause du coronavirus).

 

photoUne congrégation pas très catholique... pour combattre Lucifer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
19/06/2020 à 01:43

Wow... Hype puissance 1000... Netflix, ce coup ci, ne me déçoit pas, bordel ^^

Lulu
18/06/2020 à 17:52

WTF ^^

votre commentaire