The Walking Dead Saison 10 : première image du départ d'un personnage mythique

La Rédaction | 3 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 3 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si AMC n’en a pas fini avec la marque Walking Dead, la série mère, quant à elle, a de plus en plus des airs de show mort-vivant. Et avec le énième départ d’un de ses piliers, on se dit que même les asticots quittent le cadavre.

ATTENTION SPOILERS

 

photo, Andrew Lincoln, The Walking DeadAttention chérie, ça va spoiler

 

Au gré d’années de publications, les comics imaginés par Robert Kirkman ont logiquement élagué pas mal, voire tous les personnages originels. Une approche logique pour un récit post-apocalyptique qui entendait mettre en scène la prédation humaine et le retour à une forme de sauvagerie première. Une audace que la série produite par AMC ne se sera jamais autorisée, en raison de son succès spectaculaire.

En effet, en l’espace de deux saisons, Walking Dead s’est transformée en phénomène culturel, rassemblant aussi bien des amateurs de films de zombies trouvant là une dose hebdomadaire de barbaque, que des spectateurs s’initiant au genre, retenu initialement par la dimension feuilletonnante de l’intrigue. Succès international oblige, plusieurs acteurs et actrices (Melissa McBride, Norman Reedus, Lauren Cohan, Andrew Lincoln, Danai Gurira, Lennie James) sont devenus des véhicules de ce succès, proprement impossibles à tuer pour une production désireuse de sauvegarder sa poule aux oeufs morts.

 

photo Michonne Danai Gurira

 

Du moins jusqu’à ce que les audiences dévissent complètement, et que la croisière zombie prenne des airs de radeau de la méduse. Depuis la fuite en rase campagne d’Andrew Lincoln, leader historique du show, les départs se multiplient à grande vitesse. Et le prochain sera peut-être le plus retentissant, ou lourd de conséquences. Et voici les premières images, dévoilées par TV Line, de l'actrice Danai Gurira dans ce qui devrait constituer l'unique arc narratif de son aventure, avant un repos bien mérité.

Alors que les héros de Walking Dead vont se la coller avec les Chuchoteurs dès le 23 février prochain pour la seconde partie de la saison 10 ? C’est la légendaire Michonne qui préparera son grand départ. Qu’elle soit tuée ou gardée au frais (comme Rick ou Maggie) à la faveur d’un éventuel redressement du show, il s’agira d’un coup dur pour les fans, son personnage d’héroïne badass étant un des derniers garants de l’intégrité de la série. Mais peut-être AMC préférera-t-il prochainement se focaliser sur ses productions dérivées, Fear the Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond.

 

 

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux - Rédaction
06/01/2020 à 17:55

@Tomoxo

Bonjour,

Quelques petites éléments de réponse.
Les audiences sont actuellement au niveau de celles de la première saison, elles ont été divisées par 4 par rapport aux sommets de la série. C'est bien un terrible désaveu pour le show, qu'on l'apprécie ou non.

Si tous ces comédiens se sont éloignés de la série, ce n'est évidemment pas pour le plaisir de ne plus être à l'écran, mais bien parce que la série ne présente plus actuellement une perspective viable. Cohan est partie pour avoir sa propre série, arrêtée au bout d'une saison, et ne revient que suite à cet échec. Lincoln a ses projets, et ainsi de suite.

Ce ne sont pas des scoops, on les a traités en temps et en heure.

Tomoxo
06/01/2020 à 17:35

Mais êtes vous bien renseigné?
Amateurisme de journalisme...

Lauren Cohan (Maggie) revient officiellement dans la prochaine saison on le sais depuis des mois..

Quant à Rick, un film va lui être concentré et il n'a jamais dit non à un retour dans la série.

Sinon je ne vois pas d'autres départs marquants.. (par exemple pour Glenn, ils ont juste suivi les comics..)

En outre, vous parlez des audiences "radeau de la méduse", mais les audiences sont encore gigantesques !! Certes les premières saisons témoignaient d'audiences encore plus énormes, mais n'oubliez pas que quand la série est sortie en 2010 il y avait bien moins de choix (Netflix, Amazon Prime, Hulu, Disney plus etc etc etc), et donc moins de diversité pour les viewers.

Un peu de sérieux et moins de sensationalisme serait judicieux de votre part dans vos articles.

Nikita 67
06/01/2020 à 14:13

Daryl c. Est mon chouchou préféré de la série je ferait bien mon casse-croûte

dimmu
06/01/2020 à 02:17

Rick doit revenire et negan doit retrouvé sa lucile!!

Yves
05/01/2020 à 22:17

Temps que daryl et carolle et maguy sont encore la.sa me va

Karedass
05/01/2020 à 11:46

Un départ de michonne serait un vrai coup dur pour la serie et AMC, pas sur que les fidèles de WD restent fidèles a la série après sa....

Gonflette 66
05/01/2020 à 07:39

Il reste mon préféré Daryl.
Et puis j'aime beaucoup Negan et Carol.

Jeanmi
04/01/2020 à 21:00

Je pense qu'il faut revenir vers la saison 1.un raz de marée de zombies qui sépare tout le monde et petit à petit des escouades se forme pour l abordage. Il faut de nouveaux gouverneurs , negan etc... Les chuchoteurs pas tops.????

Romain
04/01/2020 à 19:52

La serie est inutile depuis la saison 2.

Henri10
04/01/2020 à 15:17

La série perd de sont charme bien dommage. Henri

Plus
votre commentaire