Séries

Arrow saison 8 et le Arrowverse : une nouvelle série annoncée autour de super-héroïnes

Par Camille Vignes
25 septembre 2019
MAJ : 19 octobre 2019
12 commentaires
photo

Avec la fin d’Arrow qui se rapproche, la chaîne CW travaille sur l’avenir du Arrowverse et va sortir de son chapeau une nouvelle série consacrée aux Black Canaries.

Depuis 2012 et la diffusion de la première saison d’Arrow, l’univers DC signé CW s’est bien étendu. Il compte aujourd’hui cinq séries télévisées (Arrow donc, The FlashConstantine, Supergirl, DC’s Legends of Tomorrow), deux web-séries (Vixen et Freedom Fighters: The Ray) et fait régulièrement des crossovers entre les différents shows. 

Et comme on n’arrête pas le progrès, la chaîne a commandé cette année deux nouveaux programmes centrés sur des héroïnesBatwoman avec Ruby Rose a ainsi été annoncée en janvier dernier et son trailer a été diffusé en mai. Pourtant ce n’est pas de la femme chauve-souris dont il est question aujourd’hui, mais plutôt des Black Canaries. 

 

photoAlaina Huffman campait Black Canary dans Smallville

 

En effet, CW a annoncé, via Variety, plancher sur une série leur étant consacrée. Des héroïnes déjà connues des fans du Arrowverse puisqu’elles sont régulièrement apparues dans Arrow. Un épisode de la dernière saison devrait d’ailleurs servir à introduire ce nouveau show (qui pour l’heure n’a pas de titre).

Laurel Lance (campée par Katie Cassidy), Dinah Drake (la première Black Canary des comics jouée par Juliana Harkavy) et Mia Smoak (Katherine McNamara), trois versions de l’héroïne, sont des personnages récurrents de l’univers. On attend d’en savoir plus sur ce nouveau groupe de vigilantis qui arrive en ville, mais ces actrices devraient reprendre leurs rôles respectifs. 

Par contre, rien n’a été dit au sujet de Sarah Lance (Jacqueline MacInnes Wood puis Caity Lotz), la « Canary » originale de CW, connue sous le nom de White Canary. Créée par Greg Berlanti et Marc Guggenheim en 2012 pour le pilote d’Arrow, elle n’existe pas dans les comics, mais emprunte des éléments narratifs de ses alter ego. Aujourd’hui, elle est à la tête de la league des DC’s Legends of Tomorrow

La saison 8 d’Arrow arrivera le 15 octobre aux États-Unis.

 

photo, Juliana HarkavyCrie Black Canary, crie !

Rédacteurs :
Tout savoir sur Arrow
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cobrakaï

La CW va se casser la gueule avec cette série.

Le public en a assez bouffé d’Arrow avec bientôt 8 saisons, dont 4 de trop. Ca tourne en rond, même schéma que THE FLASH dans la construction narrative. Un nouveau méchant arrive. Il leur botte le cul, puis à la fin ils le battent. Bon là, Oliver devrait mourir normalement.

Que des héroïnes de cet univers qu’on a vu, trop vu, et guère intéressantes… ce choix, c’est clairement une réponse à la demande politico-sociale.

Micju

Trois premières saisons Wow ! Ensuite ça se gâte et comme bien des séries de ce genre ça fini par devenir redondant.

Sunchinese

On ne vous demande pas de regarder si vous n’aimez pas.mais ne dégoutez pas les autres merci

mmarvinbear

Les séries du Arrow-verse sont ce qu’elles sont : un plaisir coupable, du gros comics qui tâche qui sont loin d’être des monuments de gloire télévisuelle mais qui nous permettent de revenir à nos 15 ans d’âge mental de temps à autre.

C’est tout ce qu’on leur demande et elles le font bien.

Micju

Sunchinese
C’est exactement ce qu’on dit
Pourquoi tu te sens attaquer?Ce n’est qu’une opinion je n’ai aucun problème avec le fait que toi tu puisse avoir aimé les autres saisons.Si tu ne veux pas avoir d’avis contraires aux tiens ne vient pas dans les commentaires.