Arrow saison 8 et le Arrowverse : une nouvelle série annoncée autour de super-héroïnes

Camille Vignes | 25 septembre 2019
Camille Vignes | 25 septembre 2019

Avec la fin d'Arrow qui se rapproche, la chaîne CW travaille sur l'avenir du Arrowverse et va sortir de son chapeau une nouvelle série consacrée aux Black Canaries.

Depuis 2012 et la diffusion de la première saison d'Arrow, l'univers DC signé CW s'est bien étendu. Il compte aujourd'hui cinq séries télévisées (Arrow donc, The FlashConstantine, Supergirl, DC's Legends of Tomorrow), deux web-séries (Vixen et Freedom Fighters: The Ray) et fait régulièrement des crossovers entre les différents shows. 

Et comme on n'arrête pas le progrès, la chaîne a commandé cette année deux nouveaux programmes centrés sur des héroïnesBatwoman avec Ruby Rose a ainsi été annoncée en janvier dernier et son trailer a été diffusé en mai. Pourtant ce n'est pas de la femme chauve-souris dont il est question aujourd'hui, mais plutôt des Black Canaries. 

 

photoAlaina Huffman campait Black Canary dans Smallville

 

En effet, CW a annoncé, via Variety, plancher sur une série leur étant consacrée. Des héroïnes déjà connues des fans du Arrowverse puisqu'elles sont régulièrement apparues dans Arrow. Un épisode de la dernière saison devrait d'ailleurs servir à introduire ce nouveau show (qui pour l'heure n'a pas de titre).

Laurel Lance (campée par Katie Cassidy), Dinah Drake (la première Black Canary des comics jouée par Juliana Harkavy) et Mia Smoak (Katherine McNamara), trois versions de l'héroïne, sont des personnages récurrents de l'univers. On attend d'en savoir plus sur ce nouveau groupe de vigilantis qui arrive en ville, mais ces actrices devraient reprendre leurs rôles respectifs. 

Par contre, rien n'a été dit au sujet de Sarah Lance (Jacqueline MacInnes Wood puis Caity Lotz), la "Canary" originale de CW, connue sous le nom de White Canary. Créée par Greg Berlanti et Marc Guggenheim en 2012 pour le pilote d'Arrow, elle n'existe pas dans les comics, mais emprunte des éléments narratifs de ses alter ego. Aujourd'hui, elle est à la tête de la league des DC's Legends of Tomorrow

La saison 8 d'Arrow arrivera le 15 octobre aux États-Unis.

 

photo, Juliana HarkavyCrie Black Canary, crie !

commentaires

Pierre
19/10/2019 à 01:46

Jérôme, cet épisode se passe avant que Barry remonte dans le temps et crée le Flashpoint qui a bouleversé la ligne du temps.

Jérôme
28/09/2019 à 22:34

On sais tous que Oliver ne meurt pas bien évidemment et la preuve c’est dans LEGENDS of tomorrow saison 1 épisode 6 ou 7 nous voyons Oliver âgé d’une soixantaine d’années mais avec un bras de métal et c’est en 2045 alors qu’il est supposé mort en 2019 ????

Domi
27/09/2019 à 12:36

J adore arrosé ceux qui aime pas il regarde autre chose point final

Alcibi
26/09/2019 à 21:44

L

Vanny
26/09/2019 à 11:22

*Ra's al ghul

Vanny
26/09/2019 à 11:21

Perso je pense pas qu'ils devraient s'y risquer pcq franchement Oliver Queen est mal fait au niveau de la personnalité du personnage .... il est trop sombre et pas assez Oliver Queen du Comics... et puis la première Black Canary est Dinah Drake mère de Laurel Lance qui est à son tour BC d'ailleurs elles viennent de Gotham et nn de Star City ???? quel gâchis srx la ils auraient pu introduire Batwoman ou que sais je (la vraie Oracle, Barbara Gordon qui a plus de charisme que Smoak...) n'importe quoi cette série encore.. Ra's al girl ne s'est jms fait battre par Oliver Queen qui a la base n'est pas un grand combattant... même plus faible que Black Canary qu'on sous-estime dans cette série !!!!

Soleil levant
26/09/2019 à 09:18

Depuis 7 ans , la Série Arrow m'apporte beaucoup de Joie, avec mes collègues nous en discutons et ça nous rend de bonne humeur avant de commencer le taf.

Micju
26/09/2019 à 04:07

Sunchinese
C’est exactement ce qu’on dit
Pourquoi tu te sens attaquer?Ce n’est qu’une opinion je n’ai aucun problème avec le fait que toi tu puisse avoir aimé les autres saisons.Si tu ne veux pas avoir d’avis contraires aux tiens ne vient pas dans les commentaires.

mmarvinbear
26/09/2019 à 00:28

Les séries du Arrow-verse sont ce qu'elles sont : un plaisir coupable, du gros comics qui tâche qui sont loin d'être des monuments de gloire télévisuelle mais qui nous permettent de revenir à nos 15 ans d'âge mental de temps à autre.

C'est tout ce qu'on leur demande et elles le font bien.

Sunchinese
25/09/2019 à 22:35

On ne vous demande pas de regarder si vous n'aimez pas.mais ne dégoutez pas les autres merci

Plus

votre commentaire