La chaine CW commande enfin une série Batwoman

Mise à jour : 04/01/2019 09:56 - Créé : 4 janvier 2019 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 4 janvier 2019 - MAJ : 04/01/2019 09:56
Photo, comics , Ruby Rose
75

Si au cinéma, DC Comics semble enfin reprendre du poil de la bête avec la sortie d'Aquaman, à la télévision, sa vie est très différente puisqu'il n'a pas beaucoup de soucis. Même qu'il s'apprête à élargir son univers.

Oui parce que bon, on passe nos journées à dire que DC Comics a trahi ses fans et à peu près tout ce que la planète compte d'organismes vivants avec Justice League et Suicide Squad, on n'arrête pas de dire que le DCEU est mal barré et c'est un peu dramatiser la réalité. Parce qu'il y a une autre facette de cet univers auquel on ne pense jamais, et c'est celui de la télévision.

 

Photo, comics , Ruby RoseBatwoman

 

Alors, certes, ce qui se passe à la télé n'est pas connecté avec ce qui se passe au cinéma, mais force est de constater que, dès qu'il s'agit de série, DC et Warner s'en sortent bien mieux que sur grand écran. Il n'y a qu'à voir les succès de séries comme Arrow, The Flash ou encore Supergirl pour s'en convaincre. Et, dans ce petit monde, il y a une grosse tradition : chaque année est l'occasion d'un nouveau crossover entre tous ces programmes.

Sauf qu'en 2018, il était plus important que les autres parce qu'il marquait l'apparition d'un nouveau personnage destiné à avoir ensuite sa propre série : Batwoman. On en parle depuis quelques mois, on sait que Ruby Rose endosse le costume et les premiers clichés font bien flipper mais nos craintes n'y changeront rien, la série arrive.

 

photoUn costume euh... comment dire...

 

Il faut croire que le crossover de cette année, Elseworlds, a satisfait les dirigeants puisque l'on apprend via le site Variety que la CW, le diffuseur, vient d'autoriser la mise en chantier d'un pilote pour Batwoman, sans toutefois préciser à quelle date il devrait être diffusé. Cela signifie donc que nous aurons bien droit à la série télé.

On rappelle que cette Batwoman est un petit pari pour le studio puisqu'il nous présente Kate Kane, combattante urbaine ouvertement lesbienne, qui prend le costume pour combattre tout ce que Gotham compte de pourritures, tout en devant faire face à ses démons intérieurs dans le même temps. Sacré programme quoi. Si la perspective d'une série sur une super-héroïne lesbienne nous enchante au plus haut point, on reste méfiants parce qu'il s'agit quand même de Warner derrière le projet, et de la CW clairement orientée ados, et qu'ils ne sont pas réputés pour être les plus progressistes et les plus subtils du monde...

 

photo, Ruby RoseSympa les photos du cosplay du dernier Comic-Con

commentaires

Life is Hard
05/01/2019 à 18:45

Je n'apprécie pas l'univers télévisuel DC, je n'apprécie pas l'actrice choisi pour le rôle et je n'apprécie pas non plus ces immondes cheveux ni roux ni roses. Ce n'est donc pas cette série qui réussira à me faire apprécier les super-héros sur petit écran.

si
04/01/2019 à 14:40

si le capitaine

Saga
04/01/2019 à 12:46

Flash y a pas de gay homo

blackchab
04/01/2019 à 10:38

CW pas les plus progressistes il n'y a pas un seul show de cette chaîne sans au moins un personnage GAY.

votre commentaire