Avec Les Yeux du Dragon, Stephen King prépare son Game of Thrones pour le réseau Hulu

Christophe Foltzer | 20 mai 2019 - MAJ : 20/05/2019 10:51
Christophe Foltzer | 20 mai 2019 - MAJ : 20/05/2019 10:51

Cette nuit, un drame a déchiré la voûte étoilée un peu partout sur la planète : le dernier épisode de Game of Thrones a été diffusé et, visiblement, c'était pas top. D'ailleurs, on en a même fait la critique ici. C'est dire...

Oui donc, ça y est, Game of Thrones, c'est enfin fini, enfin jusqu'au premier spin-off qui devrait arriver dans quelques mois, et on va enfin pouvoir se consacrer à autre chose qu'à des épées et des dragons. Et après une conclusion aussi mitigée, nul doute que George R.R. Martin va devoir redoubler d'efforts pour que la conclusion de ses romans remonte le niveau.

 

photoUn jeu qui finit mal

 

Mais, devant le succès phénoménal et l'engouement autour de cette série depuis sa création, le monde de l'heroic-fantasy a prouvé qu'il pouvait fonctionner sur un écran de télévision, surtout quand il est bien traité. Et forcément, le succès de GOT, tout le monde veut le connaitre, comme le réseau Hulu d'ailleurs, qui vient d'avoir une sacrée belle idée.

C'est avec une certaine surprise que nous apprenons par nos confrères de Deadline que le réseau Hulu est actuellement en train de développer une série autour d'un roman d'heroic-fantasy de... Stephen King : Les Yeux du Dragon. Si le maître est surtout connu pour ses romans d'horreur, il a aussi tâté de la magie à de nombreuses reprises, comme par exemple dans ce roman publié en 1984 dans une version limitée, avant de connaitre une version définitive en 1987.

 

photo, Emilia ClarkeOn se prépare pour un autre type de dragons

 

Les Yeux du Dragon, c'est l'histoire du royaume de Delain, gouverné par le Roi Roland, conseillé par le mage Randall Flagg. Parce qu'il veut laisser une trace dans l'histoire et avoir une descendance, il épouse la Reine Sasha qui lui donne deux fils, Peter et Thomas, avant de mourir en couches. Le premier est beau, fort et courageux autant que le second est laid, bête et lâche. Alors que Peter doit monter sur le trône, Randall Flagg conspire pour prendre le pouvoir et montre à Thomas une pièce secrète renfermant des yeux de dragon qui lui permettent d'espionner son père, de l'empoisonner et d'accéder à la tête du royaume.

5 ans plus tard, le royaume est à feu et à sang, Thomas est rongé par la culpabilité, Peter parvient à s'échapper de sa prison et se lance aux trousses de Flagg pour renverser la situation.

 

photoLes fans vs les créateurs de GOT (allégorie)

 

Avec un pitch pareil, dont certains noms nous sont familiers, il y a clairement de quoi faire une saga péchue et passionnante. Si Hulu n'a pas encore communiqué sur un quelconque tournage ou date de diffusion, c'est notamment Seth Grahame-Smith, heureux producteur de Ça  et Child's Play : La poupée du mal qui s'occupe de développer la série.

Ne reste donc plus qu'à croiser les doigts que ce mariage alchimique soit heureux et qu'il nous propose un successeur de Game of Thrones digne de ce nom.

 

photo Les Yeux du Dragon

commentaires

Flemmard
21/05/2019 à 00:38

"Et après une conclusion aussi mitigée, nul doute que George R.R. Martin va devoir redoubler d'efforts pour que la conclusion de ses romans remonte le niveau."
Vous y croyez encore ? Vous êtes optimistes chez EL.
Moi, plus j'y pense et plus je me dis qu'il n'écrira jamais la fin. Il se retrouve dans une position tendue. Son oeuvre ne lui appartient pratiquement plus. Tout le monde a son idée de ce que devrait être la fin et maintenant avec la saison 8, comment écrire une fin ? Faire le contraire de ce qui a été fait par HBO ? S'en inspirer et corriger ? Faire totalement autre chose ?Et quand il aura terminé, tout le monde fera la comparaison avec la série TV. Faut être fort pour terminer dans ces conditions. J'espère qu'il le sera

Olivier637
20/05/2019 à 08:53

Le roman est très chouette, avec un style très différent de ce que King produit habituellement: c’est un conte.

Par contre je ne vois pas comment on peut lancer plusieurs saisons sur l’histoire, qui paraît trop courte à mon avis. Ce n’est ni GOT ni LOTR.

votre commentaire