Love, Death & Robots : Netflix annonce l'arrivée d'une série d'animation d'anthologie signée David Fincher et Tim Miller

Mise à jour : 08/01/2019 14:26 - Créé : 8 janvier 2019 - Camille Vignes
photo
3 réactions

Love, Death & Robots de David Fincher et Tim Miller sera à la croisée des chemins de la science-fiction et du fantastique, de l’horreur et de la comédie.

Netflix a annoncé le lancement d’une nouvelle série d’animation, Love, Death & Robots, créée par David Fincher (Mindhunter) et Tim Miller (Deadpool). La série est à destination d’un public adulte et sera composée de 18 épisodes courts (de 5 à 15 minutes). Tim Miller a parlé de son excitation dans un communiqué officiel :

 

photoLove, Death & Robots

 

« Love, Death & Robots est mon projet rêvé, il combine mon amour de l’animation et des histoires incroyables. Midnight movies, comics, livres et magazines de fictions fantastiques m’ont toujours inspiré, mais ils étaient relégués à la culture geek et nerd à laquelle j’appartenais. Je suis tellement excité que le paysage artistique ait finalement assez changé pour que l’animation pour adulte devienne un sujet culturel plus large ».

Love, Death & Robots est originale dans sa réalisation. Une équipe différente de cinéastes venant du monde entier a travaillé sur chacun des épisodes qui auront tous une empreinte propre. La série d'anthologie déploiera donc des styles d’animations variés allant de la 2D traditionnelle au CGI 3D photoréaliste.

 

photo

 

Love, Death & Robots est certainement le moyen pour David Fincher de se réconcilier avec l'animation puisque son projet d'adapter le comic culte The Goon avait été avorté, faute de moyens. Une partie de ce qui l'avait attiré dans le comic, à savoir un langage très cru et les dessins sanglants, se retrouvera peut-être dans Love, Death & Robots puisqu'au menu il y aura de la science fiction, de l'horreur, de la comédie et du fantastique. 

En attendant d'en savoir plus, on vous laisse avec les premiers visuels de la série.

 

photo

photo

commentaires

mortel 08/01/2019 à 18:55

Mortelllllleee !

Kouak 08/01/2019 à 16:39

"Puisqu'au menu il y aura de la science fiction, de l'horreur, de la comédie et du fantastique."
Bref...
Du "métal hurlant" ...

Boddicker 08/01/2019 à 16:19

Enfin une vraie bonne nouvelle sans marvel, starwars ni walking dead dedans!
Merci :)

votre commentaire