Jessica Jones : Netflix pourrait avoir déjà tranché le sort de la série avant la diffusion de la saison 3

Créé : 2 janvier 2019 - La Rédaction
Photo Jessica Jones
96 réactions

En quelques semaines, Netflix a annulé trois de ses séries Marvel. Et tout indique que Jessica Jones devrait prendre également cette voie.

Avec l’arrivée imminente de Disney +, le service de streaming de tonton Mickey, on se doutait bien que les séries Marvel produites conjointement avec Netflix étaient promises aux enfers, pour la bonne et simple raison que leur présence au sein de la grille du géant de la SVoD reviendrait à terme à faire de la publicité pour un concurrent, qui retirera bientôt ses films afin d’en faire bénéficier exclusivement sa plateforme.

Dans ce contexte, les Defenders, Luke CageIron Fist et fraîchement Daredevil ont été sommairement exécutés. Officiellement, seuls The Punisher et Jessica Jones sont encore des shows actifs. Pour beaucoup, il fallait voir dans la "survie" de ces deux séries un signe de leur agenda plus qu’une politique de Netflix.

 

Photo Krysten Ritter Krysten Ritter

 

En effet, avec chacun encore une saison à diffuser, leur diffuseur devrait logiquement patienter encore un peu avant d’officialiser leur annulation, histoire de ne pas trop entacher les audiences potentielles de séries… sans grand avenir.

Or, un usager du forum Reddit a partagé une capture d’écran d’une enquête de satisfaction envoyée par Netflix à ses clients. Jusque-là, rien de franchement délirant, sauf que l’entreprise y interroge ses spectateurs sur le degré de mécontentement face à l’annulation possible de certains shows.

 

Photo Krysten Ritter A-t-elle encore un avenir ?

 

Parmi les productions présentées comme éventuellement annulées on trouve Jessica Jones. Voilà qui pourrait n’être qu’un ballon sonde destiné à savoir si Netflix doit ou non abandonner le personnage, mais ce dernier est présenté aux côtés de Luke Cage et Daredevil, déjà dégagés.

Il n’en faut pas plus à de nombreux fans pour en déduire que Netflix a déjà tranché et que la saison 3, actuellement en production sera la dernière. Concernant The Punisher, un teaser vient d’annoncer le retour de Frank Castle normalement pour le 18 janvier… Avant qu’il ne se fasse éliminer à son tour ?

 

Photo Krysten Ritter, Jessica Jones

commentaires

gentil 07/01/2019 à 00:23

j'ai juste adoré les 2 saisons,pareil pour defenders et compte bien me mettre à daredevil (avec du retard) donc je suis pas vraiment pour...

Ronnie 03/01/2019 à 09:56

Au temps j'adore les marvel Netflix mais Jessica Jones j'ai arrêté saison 1 épisode 5...

charlieeee 03/01/2019 à 09:16

Saison 2 bien longuette et peu interessante en effet! sans moi pour la 3

souleater34 03/01/2019 à 09:05

Perso, la saison 2 m'a gavé...

votre commentaire