Annulation de Daredevil : pour une des actrices, c'est entièrement de la faute de Netflix

Mise à jour : 15/12/2018 10:15 - Créé : 15 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 15 décembre 2018 - MAJ : 15/12/2018 10:15
photo, Daredevil
10

Si l'annulation de la série Daredevil il y a deux semaines n'a, au fond, surpris personne, elle a par contre fait très mal dans le coeur des fans. Mais alors qu'on avait un coupable tout désigné, il va peut-être falloir réviser son jugement.

Et c'est vrai que depuis les annulations à la chaine des séries de super-héros Netflix, on ne cesse de charger toujours le même coupable : Disney, qui prévoit de lancer son propre service de SVOD en 2019, Disney +, et qui mettrait donc un terme à son partenariat avec celui qui deviendra son principal concurrent.

 

photo, Wilson Bethel, Charlie Cox, Daredevil

 

De ça, nous en sommes tous convaincus. Mais voilà qu'un son de cloche un peu différent vient de résonner à nos oreilles. En effet, alors qu'on ne s'y attendait pas du tout, la comédienne Amy Rutberg, qui incarne Marci Stahl dans Daredevil, vient de révéler dans un communiqué que, selon elle, Marvel n'a rien à voir dans l'annulation de la série mais que la décision aurait été prise par Netflix, et uniquement par Netflix :

 

photo Amy RutbergAmy Rutberg

 

"Mes contacts chez Marvel ont été très surpris. Toutes les rumeurs qui accusent Marvel d'avoir pris cette décision sont fausses. Selon moi, c'est un choix qui revient entièrement à Netflix. Je dis cela suite à des conversations personnelles que j'ai eues avec des personnes haut placées chez Marvel. Ils ont été surpris. On nous avait dit que nous allions commencer à tourner la saison 4 dès le mois de février 2019. C'est très inhabituel d'être aussi avancé dans la préparation d'une saison et d'annuler le programme, ce qui me fait penser que Netflix devait déjà réfléchir à son maintien ou non. Ça n'a pas dû être une décision facile."

 

photo, Deborah Ann Woll

 

Une révélation qui risque de mettre le feu aux poudres dans le rapport de confiance entre Netflix et les fans de la série, d'autant que la comédienne révèle par la suite qu'ils s'étaient engagés sur 5 saisons et que les acteurs avaient signé un accord d'exclusivité avec Netflix et n'auraient de toute façon pas pu participer à la suite de la série si elle avait migré sur Disney + :

"C'est ça le terme du contrat avec Netflix. On m'a dit qu'il restait 18 mois, ou 2 ans. Je suppose que Marvel aurait très bien pu les racheter mais je n'ai rien entendu qui aille dans ce sens jusqu'à présent."

Donc oui, tout laisse croire que Daredevil est bien mort. C'est juste qu'on s'était trompé de meurtrier.

 

photo, Charlie Cox, Daredevil saison 2

commentaires

Elze
17/12/2018 à 00:21

sale ordures de Netflix, bien content de ne pas payer l'abo à leur chaine de merde pour regarder les séries que j'aime bien

Marco
16/12/2018 à 11:36

J'ai apprécié de regarder les séries Marvel et Netflix n'ai pas capable d'expliquer aux abonnés les arrêt de certaines séries. Merci Netflix.

Flash
15/12/2018 à 18:47

jorgio69 @

Elle a du potentiel !

jorgio69
15/12/2018 à 18:13

"des conversations personnelles que j'ai eues avec des personnes haut placées chez Marvel"...

C'est marrant. Sa phrase me fait dire qu'elle n'a pas du trop composer pour son personnage dans Daredevil... LOL !!

Flash
15/12/2018 à 13:20

Les mecs faut arrêter un peu, globalement ça tenait la route ces séries.
Ok pour la saison 1 d'Iron fist, la 2 de JJ et défenders qui étaient franchement médiocre, mais le reste, j'ai plutôt aimé.

captp
15/12/2018 à 13:03

totalement de l'avis de charlie .
vu la purge que ça devenait peut être que la décision est aussi simple que ça.

charlie
15/12/2018 à 10:36

Guys, leur univer était devenu tout pourris... qui peut blâmer ses créateur d'arrêter le massacre?!!

Arnaud
15/12/2018 à 10:11

C'est clair qu'on accuse Disney depuis des semaines (et meme des mois) mais au final, ils ne peuvent pas utiliser les persos pour le moment et l'ambiance de ces series ne collent pas du tout avec la ligne editoriale du Disney+ a venir ...

Ils n'auraient finalement aucun interet a annuler ces series donc ... mais quelque part (a moins qu'elles n'aient totalement bidé), Netflix n'ont plus n'avaient pas d'interet a les annuler ...

Saura-t-on un jour la verité ? ...

Bravo
15/12/2018 à 09:09

Netflx dans le titre...

Flash
15/12/2018 à 08:10

Et vu que la communication n'est pas le point fort de Netflix, on risque d'attendre longtemps.
En attendant le spectateur est un peu le cocu de l'histoire.

votre commentaire