Game of Thrones : comment la production a évité les fuites et spoilers à tout prix

Mise à jour : 11/10/2018 17:42 - Créé : 11 octobre 2018 - Prescilia Correnti
Photo
11 réactions

On le sait, c’est une évidence, le final de la saison 8 de Game of Thrones est l’un des secrets les mieux gardés au monde. En tout cas, la production a tout fait pour que ça le soit.

On a beaucoup entendu parler des efforts employés par Marvel Studios afin de prévenir n’importe quel risque de spoils vis-à-vis d’Avengers 4. Cependant, ce n’était vraiment rien (rien du tout même) comparé aux moyens dantesques mis en place par les showrunneurs de Game of Thrones.

Si jamais vous voulez que votre secret soit encore mieux gardé que celui du Vatican, alors vous pouvez faire appel à eux.

 

photo, Game of Thrones"Dis moi, tu sais garder un secret ?"

 

Dans une interview accordée à Vulture lors de la New York Comic Con de ce début de mois, l’actrice qui campe Sansa Stark (Sophie Turner) dans la série a décrit les mesures prises par les producteurs et les showrunneurs de Game of Thrones :

« On avait un nom totalement différent pour Game of Thrones lorsqu'on tournait la série. Je pense que cette saison, c’était quelque chose du genre "L’arbre de la vie" ou une phrase dans ce style. Les noms des acteurs sont aussi changés dans le script et dans les feuilles d’appel. Et puis il y a un "tueur de drones" qui abat les drones qui survolent de trop près le plateau. Je ne sais pas trop comment ça se passe mais je suppose que leur engin doit créer un champ qui doit tout simplement faire tomber les drones. »

 

photo, James Faulkner, Game of ThronesHors-champ : un cimetière de drones

 

En soit, ce sont déjà des méthodes plus que préventives. Mais ce n’est pas tout. L’actrice, prochainement à l’affiche de X-Men : Dark Phoenix continue :

"En plus de tout ça, on tournait aussi de fausses scènes. On s'est aussi mis à se déguiser lorsqu’on tournait en Croatie parce qu’on savait que les paparazzis se cachaient là-bas et épiaient le moindre de nos mouvements. Parfois on passait une demi-journée à ne rien faire."

Bref, aucune place accordée au hasard, tout était calculé minutieusement et pour connaître le fin mot de l'histoire il faudra attendre patiemment la venue de cette dernière et ultime saison. A noter d’ailleurs que si la date de sortie n’est toujours pas précisée, Game of Thrones saison 8 sera diffusée courant 2019.

On pourra également retrouver Sophie Turner, cette fois au cinéma, dans X-Men : Dark Phoenix le 5 juin 2019.

 

Photo Sophie Turner"Parfait, qu'ils meurent"

commentaires

Cuttyflam 12/10/2018 à 14:22

Tant mieux ça evite que des site comme ecran large spoil dans leur titre comme "andrew lincoln quitte la serie" ce genre de truc qui te spoil sa mort.

Jon Jonz 12/10/2018 à 07:23

À rv

Je crois que le faux titre pour le retour du jedi était Blue Harvest

rv 11/10/2018 à 19:18

les vieux ( genre moi) se souviendront des trésors d ingéniosité début des années 80 pour le tournage de l episode 6 de star war - qui s'appelait officiellement ( et z.t j ai oublié ) pour eviter que les fans ne deboulent par entaines.. ou que les loueurs de materiel ne gonflent les prix..

On va dire que 35 ans plus tard.. le principe est le même cloisonner, faire des scenes bidon..ecrie et tourner plusieurs fins.. C est dommage de connaitre tout d un film à cause d un petit c... qui veut se faire mousser..tout ca pour le buzz ?? perso je trouve ca d un triste.

Kolby 11/10/2018 à 18:07

La folie des grandeurs...

votre commentaire