Walking Dead : Andrew Lincoln affirme que son départ est prévu depuis bien longtemps

La Rédaction | 28 septembre 2018 - MAJ : 28/09/2018 12:41
La Rédaction | 28 septembre 2018 - MAJ : 28/09/2018 12:41

AMC n’en a pas fait mystère, la star de Walking Dead vit ses dernières heures de leader. Et Andrew Lincoln affirme que cette issue est prévue depuis longtemps.

Si la série adaptée des célèbres comics donne depuis plusieurs années le sentiment d’avancer à vue, voire de totalement improviser des intrigues chaotiques et pour le moins inconsistantes, d’après le principal comédien du show, la narration a pris il y a bien un longtemps un chemin tout à fait conscient.

C’est ce qu’a expliqué Andrew Lincoln dans les colonnes d’Entertainment Weekly :

 

photo lauren cohan andrew lincoln Andrew Lincoln et Lauren Cohan, sur le départ

 

« Pendant la saison 4 j’ai eu une discussion avec le producteur Scott Gimple à ce sujet. Vous savez, nous nous sommes retrouvés sur beaucoup de choses, sommes devenus très proches et très synchrones. Nous étions tous deux à la tête d’une série qui semblait croître encore et encore.

Nous en avons discuté, et il a dit : "Il faut un plan, nous avons besoin d’un plan à affiner, si nous allons vers une saison 5, après quoi, il nous en restera peut-être encore deux autres à faire". Il avait tant d’idées et de stratégies à l’esprit. Et je lui ai répondu que 8 me paraissait un bon chiffre. 8 saisons, c’était vraiment quelque chose.

La dernière saison correspondait à un plan que j’avais en tête et que Scott aurait probablement intitulé "la chute de Rick", auquel il pensait depuis longtemps et qu’il aurait aimé voir raconté. »

Et dès le 7 octobre (le 8 octobre en France sur OCS), nous aurons tout loisir de constater si le scénario de Walking Dead est parvenu à offrir à Rick une sortie à la hauteur de son parcours dans la série.

 

Photo Andrew Lincoln, Danai Gurira, The Walking Dead Rick risque de passer un sale quart d'heure

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire