Channel Zero : la série horrifique de Syfy remet le couvert dans un premier trailer bien glauque

Prescilia Correnti | 25 septembre 2018 - MAJ : 25/09/2018 17:27
Prescilia Correnti | 25 septembre 2018 - MAJ : 25/09/2018 17:27

A côté du mastodonte American Horror Story, il existe aussi d’autres séries d’anthologie horrifiques qui méritent le coup d’œil. Comme Channel Zero en l’occurrence.

Petit retour sur cette série sortie en catimini en 2016 et qui ne bénéficie, à notre plus grand regret, que d'une très faible publicité. La faute sans doute à la notoriété dantesque d’American Horror Story qui marche sur les mêmes platebandes que Channel Zero. Et pourtant la série créée par Nick Antosca se veut un tantinet plus glauque et malsaine que sa consœur élaborée par Ryan Murphy et Brad Falchuk.

D'autant plus qu'American Horror Story est sortie en 2011 et qu'après une saison 1 (Murder House) appréciée et une saison 2 (Asylum) adorée, difficile pour Channel Zero de sortir de l'ombre.

 

photo"Un petit bisou" ? 

 

Après avoir emporté ses spectateurs dans les confins de l’étrange avec sa mystérieuse émission meurtrière (Candle Cove), puis repousser les limites de l’absurde au sein d’une maison hantée franchement morbide (The No-End House) et enfin atteindre les limites de l’horreur (et surtout du gore) dans une troisième saison intitulée Butcher’ClockChannel Zero va offrir un nouveau conte macabre et terrifiant.

Cette quatrième saison, nommée The Dream Door, écrite par Charlotte Bywater, sera aussi inspirée d'une creepypasta (légende urbaine d’internet comme le Slender Man) intitulée "Hidden Door".

 

 

Dans ce premier et court trailer, nous y découvrons le jeune couple qui sera au centre de ce nouveau conte horrifique. Fraîchement mariés, Jillian (Maria Sten) et Tom (Brandon Scott) emménagent dans leur nouvelle maison. Alors qu’ils sont à peine en train de ranger leurs meubles, la situation dégénère lorsqu'ils découvrent une étrange porte au sous-sol de leur maison, et qu'ils commencent à dévoiler tout ce qu'ils ont essayé de se cacher jusqu'alors. D’autant plus qu’une entité démoniaque et sanglante qui était endormie derrière cette porte est relâchée lorsque le jeune couple décide de l'ouvrir.

Channel Zero saison 4 est prévue pour le 26 octobre sur Syfy pour une durée de six épisodes.

 

Affiche officielle

commentaires

kiki
18/05/2019 à 23:48

Dommage qu'il n'y est pas d'autres saisons car cette série reste bien pensée et rythmée.

Sam Sepiol
25/09/2018 à 19:03

C'est vrai que c'est une série qui gagnerait à être connue, elle est pas mal du tout. Le format de 6 épisodes est bien pensé, on traîne pas en longueurs. Petite préférence pour la première saison, personnellement.

nico
25/09/2018 à 18:00

J'ai découvert par hasard Channel Zero un soir très tard sur Syfy et j'ai tout de suite accroché: cette série mérite vraiment de sortir de l'ombre de American Horror Story

votre commentaire