Walking Dead : une nouvelle bande-annonce se focalise sur la chute de Rick

La Rédaction | 11 septembre 2018
La Rédaction | 11 septembre 2018

Après un teaser complètement cramé du bulbeWalking Dead saison 9 nous propose une vraie bande-annonce en bonne et due forme.

Devenue progressivement son propre zombie, la série phare d’AMC a souffert de ses errances scénaristiques et de ses non-choix perpétuels en matière d’adaptation, hésitant toujours entre fidélité et bouleversement vis-à-vis de son héritage comics. Autant de problèmes que la présente bande-annonce tente d’adresser.

Cette vidéo, clairement orientée autour des problématiques de Rick (Andrew Lincoln), au cœur d’une mutinerie qui devrait ultimement provoquer son départ du show. Les dissensions semblent profondes, et on peut espérer que les scénaristes ont tenté de s’écarter de la conclusion ridicule de la saison précédente, afin d’offrir à Walking Dead un bain de jouvence.

 

 

Les amateurs noteront que ce trailer fait aussi du pied à la sous-intrigue des Chuchoteurs, qui constituent des antagonistes particulièrement intéressants. Débarrassés de Rick, de Carl et de Maggie, les héros restants appréhenderont logiquement cette menace de manière bien différente. De même, la perspective de voir Norman Reedus prendre le leadership pourrait redistribuer les relations entre protagonistes, à moins que la production n'ose carrément l'évacuer aussi de l'équation.

En l’état, c’est bien loin d’être suffisant pour redonner espoir dans une œuvre qui sera parvenue à ne jamais explorer aucun de ses formidables atouts, comme en témoigne le rendu global, toujours aussi terne visuellement.

La saison 9 de Walking Dead sera diffusée dès le 7 octobre 2018 sur AMC (et en US+24 dès le 8 octobre sur OCS en France).

 

Affiche, The Walking Dead

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rick
13/09/2018 à 01:22

Vous parlez de nouvelle bande annonce mais c'est juste la bande annonce du comic con de San Diego. Rien de nouveau...

Dodo
12/09/2018 à 10:49

Si rick meurt seras plus pareil qui va commender après rick ces pas Maggie elle sene va aussi alors qui va prendre les commandes de série

Phil
11/09/2018 à 19:13

Sans rick ça va être dur pour eux. Reste a voir si il s’exile ou si il meurt. Perso la 1 gardera le public en haleine durant 1 à 2 saisons histoire de laisser l’acteur vivre un peu sa vie et teprendre une bonne décision pour sa carriere. Lol

Andarioch
11/09/2018 à 16:52

Z'auraient pas du tuer Glenn. C'était le perso le moins taré, il équilibrait un peu les choses.

Decoy
11/09/2018 à 15:39

Une série qui fait glou glou glou...

Ethanhunt
11/09/2018 à 15:12

Ét game of Thrones pas de nouvelle de la saison 9 ?

votre commentaire