Stranger Things : après Steven Spielberg et Stephen King, la saison 3 s'inspirera d'un film inattendu

Prescilia Correnti | 20 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 20 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après un hommage évident aux œuvres de Steven Spielberg et Stephen King dans la première saison, puis aux célèbres ghostbusters (entre autres) dans la saison 2, la série des frères Duffer s'apprêtent à rendre hommage à un nouveau film.

Stranger Things se prépare, doucement, mais sûrement à sa prochaine saison prévue pour l'été 2019. C'est encore loin, certes, mais il lui faut le temps de faire mûrir ses personnages, de les faire évoluer dans un décor différent que ce que les frères Duffer ont eu l’habitude de nous donner pendant deux saisons consécutives.

Le producteur de la série, Shawn Levy, a d’ailleurs dévoilé dans une interview accordée à Firepost que "ce sera un été fun et léger. Il y aura plein de fun estival et de douceur". Chose qu’il a d’ailleurs retweetée sur son compte personnel par la suite en précisant tout de même qu'il"y aura aussi beaucoup, beaucoup plus que ça".

Entre deux histoires d’amours florissantes, et mignonettes, il faudra bien se concentrer sur l’autre versant : celui plus horrifique, plus sombre, n'est-ce pas ? Concernant cette partie, l’acteur David Harbour a annoncé dans une récente interview pour Variety que les showrunners de Stranger Things, Matt et Ross Duffer s’inspireront de la comédie d’action de 1985 : Fletch aux trousses.

"Les frères Duffer sont si spécifiques chaque année avec les films… Et Fletch est un film avec lequel nous allons jouer et nous amuser cette saison. Ce à quoi vous ne vous attendriez pas forcément avec Stranger Things, avec l'univers de Spielberg et certainement pas avec une saison plus sombre."

 

Photo David HarbourDavid Harbour

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Fletch aux trousses, le film est réalisé par Michael Ritchie et suit les pas d’un journaliste d’investigation (Chevy Chase) qui multiplie les changements d’identités pour sa grande enquête. Déguisé en sans abri, il est approché un jour par un homme fortuné qui en contrepartie d’une très jolie somme d’argent, lui demande de venir chez lui afin de mettre un terme à sa vie, puisque ce dernier est atteint d’un cancer en phase terminale. Cependant, lorsque Fletch enquête, il découvre que cet homme est loin d’être sur le point de mourir et qu’au contraire il manigance quelque chose.

Stranger Things saison 3 sortira pendant l'été 2019. 

 

photo saison 3"Joie et bonheur se lisent sur nos visages"

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dubon
21/08/2018 à 12:51

Enfin une série qui dépote, des personnages très complet dans l'écriture et une ambiance très glauque, longue vie à cette série!

Babar77
21/08/2018 à 00:26

Imposture généralisée rétro-vintage nostalgique dans cette série qui au final est bien creuse et n'a pas grand chose à raconter.

Povcul
20/08/2018 à 21:16

Hommage est à mon sens un point de vu naïf, ça ressemble plus à un pillage en regle, en surfant sur une mouvance qui commence sérieusement à m’epuiser

votre commentaire