Watchmen : la série se précise avec l'arrivée de Jeremy Irons

La Rédaction | 27 juin 2018 - MAJ : 27/06/2018 18:27
La Rédaction | 27 juin 2018 - MAJ : 27/06/2018 18:27

Alors que le tournage de son pilote vient tout juste de débuter, la nouvelle adaptation de Watchmen annonce l’arrivée d’un comédien de premier plan à sa distribution.

Il s’agit rien de moins que Jeremy Irons, célèbre comédien britannique, qui se sera illustré aussi bien du côté du cinéma d’auteur que dans des divertissements très populaires, blockbusters, ainsi qu’une poignée de remarquables nanars (coucou Donjons & dragons).

Son arrivée peut surprendre, tant le comédien ne paraît pas nécessairement correspondre « sur le papier » aux personnages du fameux comics d’Alan Moore. Rappelons donc que le showrunner Damon Lindelof a récemment rappelé qu’il comptait trahir et transformer drastiquement l’œuvre de l’artiste britannique, puisque son récit se déroulera après l’histoire que nous connaissons, après que les Watchmen, déclarés hors-la-loi, envisagent de passer la main à une nouvelle génération de héros.

Si on ignore qui interprétera Jeremy Irons, il semble qu’il s’agisse néanmoins d’un des héros principaux, déjà connus des lecteurs/spectateurs.

 

Batman crossoverQuand DC Comics veut rentabiliser les Watchmen

 

Voilà qui apportera donc encore un peu d’extension à cet univers, que DC Comics développe actuellement, en mariant ses héros avec les classiques de l’écurie DC, mais aussi avec un Before Watchmen explorant la vie de chaque protagoniste.

Autant de concepts qui devraient énerver Alan Moore, immense artiste notoirement agacé par la propension de l’industrie hollywoodienne à s’essuyer les pieds sur ses créations. Et tant qu’on y est, on vous recommande la dernière, Jerusalem, dont on se remet encore à peine (la critique est LÀ).

Concernant la série Watchmen, HBO n’a pas encore annoncé de date de diffusion.

 

retraiteAlan Moore

commentaires

Cuttyflam
30/06/2018 à 17:40

Akitrash à mon avis aucune chance de voir sup, bat etc ça se saurait sinon

Akitrash
28/06/2018 à 21:30

Cela pourrait être une adaptation de Doomsday Clock, adaptation du comics actuellement en cours de publication qui relie l'Univers Watchemen aux héros de DC...

Roukesh
28/06/2018 à 17:11

Vous parlez de trahir, mais le message de Lindelof était différent. Il parlait de ne surtout pas dénaturer une oeuvre culte en voulant la réadapter. Il parle de se servir des watchmens comme base, histoire de ne pas marcher sur le travail de Moore.
Faire une suite/remix à Watchmen est casse gueule, mais qui pensait que le film de Snyder ne se planterait pas? Au final, il peut décevoir certains fans, mais l'adaptation était plutôt réussie. Donc pour les gens du dessous, ne vendez pas la peau de l'ours trop vite.

Cuttyflam
28/06/2018 à 14:57

Bubu la sére n'a encore montré aucune image, rien ^^

Barnabul
28/06/2018 à 11:40

La série des Watchmen originale avait du peps uniquement à cause du personnage de Rorschach. Un mec ultra violent "à l'américaine' dont les méthodes caressaient dans le sens du poil nos penchants les plus sombres quand il s'agit de punir les gros méchants (Wolverine si tu nous regardes). Je vois vraiment pas pourquoi reprendre le titre Watchmen si on en enlève le principal, pour se faire du fric surement et attirer le chaland.

Bubu
28/06/2018 à 10:59

Je préfère revoir watchmen de Zack

Bubu
28/06/2018 à 10:59

Je préfère revoir watchmen version directors cut en blu ray 4k que cette série qui.ne ressemble à rien

votre commentaire