Sliders : la série culte des années 90 pourrait bientôt avoir droit à un reboot

Créé : 14 juin 2018 - Christophe Foltzer
Photo Jerry O'Connell
1182 réactions

Les années 90 ont vu le renouveau du fantastique et de la science-fiction dans les séries télé. Et bien entendu, on le doit à X-Files. Mais il y a aussi eu une série qui nous tient à coeur et qui n'a jamais connu le destin qu'elle méritait : Sliders.

Si vous avez grandi dans les années 90 et que vous aviez M6, vous n'avez pas pu passer à côté de Sliders, les mondes parallèles, avec Jerry O'Connell en étudiant qui inventait une télécommande qui pouvait ouvrir un vortex entre les dimensions. Il s'y retrouvait aspiré avec sa meilleure amie, son professeur et un quidam malheureux.

Perdue dans les mondes parallèles, l'équipe cherchait activement à rejoindre sa Terre d'origine et cela nous donnait l'occasion de visiter pas mal de réalités alternatives quelquefois terriblement prémonitoires et parfois franchement loufoques.

 

PhotoL'équipe d'origine

 

Bref, une bonne petite série comme on les aime mais qui n'a pas eu la vie facile puisque la production et la chaine de télé américaine n'étaient pas franchement sur la même longueur d'onde, au point que Sliders n'a jamais vraiment connu de réelle conclusion. Mais Mr Meeea vous en parlera mieux que nous dans son excellente chronique qu'il a consacré à cette série.

Tout ça pour dire qu'avec la mode actuelle de rebooter tout ce qui bouge, on s'attendait à ce qu'un jour ce soit le tour de Sliders et, visiblement, c'est bien parti si l'on en croit l'acteur Jerry O'Connell, qui l'a plus ou moins annoncé au micro de Digital Spy :

"Je parie que la série va revenir ! Tracy Tormé, le créateur de la série, m'a appelé récemment pour me dire qu'il préparait le retour de Sliders. J'espère que cela va se faire et je ferai mon possible pour l'aider. C'est assez drôle dans le fond. Quand on termine une série on se dit qu'on clôt aussi un chapitre de sa vie. Mais ce n'est jamais vraiment fini en fait."

 

Photo Jerry O'ConnellJerry O'Connell, à l'époque

 

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il reprenne son rôle. Encore que...

"Il n'y a aucune raison que j'en sois de nouveau la star. Même si je suis sûr que je pourrais jouer le père du héros, quelque chose de ce genre. Ou son grand-père."

Bien sûr, le projet est encore à un stade embryonnaire et rien n'est fait, mais la perspective est intéressante. Entre les bonnes mains, fait dans de bonnes conditions et avec les technologies d'aujourd'hui, un retour de Sliders serait plus qu'une bonne nouvelle. Particulièrement en ce moment où on a l'impression de vivre dans une réalité alternative en permanence.

 

Photo Jerry O'ConnellA bientôt monsieur Mallory ?

commentaires

AlexKain86 15/06/2018 à 05:54

Cette série était excellente ! (bon sauf la dernière saison ^^)
Ils en ont visités des mondes étranges.

Dg25 15/06/2018 à 01:23

La faute aux Crocs Max >> ils ont dévoré la série et la disparition des personnages de départ, de manière toujours plus tordu, pour qu’à la fin ne reste plus qu’un espèce de scooby gang...
Mais une série dingue ou n’importe quoi s’imagine dans un de ces mondes parallèles.

jojo 14/06/2018 à 22:40

Ah ah! Quand le professeur se gamelle et qu'il balance "la glisse est incompatible avec la dignité"

Ben 14/06/2018 à 18:37

J'ai bien aimé cette série, et je me souviendrai toujours de cet épisode où il pense être rentrer chez lui mais le portail ne grince pas donc il repart à l'aventure... et là sort le jardinier satisfait d'avoir réparé ce p... de portail!

Arnaud 14/06/2018 à 16:55

Les standarts des series actuelles ont trop changé, si ils reviennent avec cette serie ca sera trop different de ce que l'on a connu et on sera decu
Le scenario partira dans la surenchere, les personnages seront idiots et incoherents, la forme prendra le pas sur le fond

En tant qu'ancien fans, on sera decu. C'est sur et certain
Apres on ne sera probablement pas la cible

scrat 14/06/2018 à 16:34

je serais bien content , bon potentiel si bien gerer

Richter 14/06/2018 à 14:34

J'ai un excellent souvenir de cette série même si il n'y avait pas de fin.... et parfois un excellent souvenir vaut mieux qu'un reboot miteux (dit le mec aigri par les reboots...)

Number6 14/06/2018 à 12:59

Mr Quinn Mallory, ne huilez pas la porte de votre cour d'entrée. Ce passage qui m'a traumatisé alors qu'ils étaient rentrés chez eux. J'ai détesté la mère longtemps...

Pseudo1 14/06/2018 à 12:32

Si ils ont l'intelligence de conclure la série originale grâce à ce reboot, ça me va.
C'était quand même excellente comme série, certains épisodes avaient un côté réaliste, voire prémonitoire que n'auraient pas renié les Simpsons.

votre commentaire