Sliders : la série culte des années 90 pourrait bientôt avoir droit à un reboot

Christophe Foltzer | 14 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les années 90 ont vu le renouveau du fantastique et de la science-fiction dans les séries télé. Et bien entendu, on le doit à X-Files. Mais il y a aussi eu une série qui nous tient à coeur et qui n'a jamais connu le destin qu'elle méritait : Sliders.

Si vous avez grandi dans les années 90 et que vous aviez M6, vous n'avez pas pu passer à côté de Sliders, les mondes parallèles, avec Jerry O'Connell en étudiant qui inventait une télécommande qui pouvait ouvrir un vortex entre les dimensions. Il s'y retrouvait aspiré avec sa meilleure amie, son professeur et un quidam malheureux.

Perdue dans les mondes parallèles, l'équipe cherchait activement à rejoindre sa Terre d'origine et cela nous donnait l'occasion de visiter pas mal de réalités alternatives quelquefois terriblement prémonitoires et parfois franchement loufoques.

 

PhotoL'équipe d'origine

 

Bref, une bonne petite série comme on les aime mais qui n'a pas eu la vie facile puisque la production et la chaine de télé américaine n'étaient pas franchement sur la même longueur d'onde, au point que Sliders n'a jamais vraiment connu de réelle conclusion. Mais Mr Meeea vous en parlera mieux que nous dans son excellente chronique qu'il a consacré à cette série.

Tout ça pour dire qu'avec la mode actuelle de rebooter tout ce qui bouge, on s'attendait à ce qu'un jour ce soit le tour de Sliders et, visiblement, c'est bien parti si l'on en croit l'acteur Jerry O'Connell, qui l'a plus ou moins annoncé au micro de Digital Spy :

"Je parie que la série va revenir ! Tracy Tormé, le créateur de la série, m'a appelé récemment pour me dire qu'il préparait le retour de Sliders. J'espère que cela va se faire et je ferai mon possible pour l'aider. C'est assez drôle dans le fond. Quand on termine une série on se dit qu'on clôt aussi un chapitre de sa vie. Mais ce n'est jamais vraiment fini en fait."

 

Photo Jerry O'ConnellJerry O'Connell, à l'époque

 

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il reprenne son rôle. Encore que...

"Il n'y a aucune raison que j'en sois de nouveau la star. Même si je suis sûr que je pourrais jouer le père du héros, quelque chose de ce genre. Ou son grand-père."

Bien sûr, le projet est encore à un stade embryonnaire et rien n'est fait, mais la perspective est intéressante. Entre les bonnes mains, fait dans de bonnes conditions et avec les technologies d'aujourd'hui, un retour de Sliders serait plus qu'une bonne nouvelle. Particulièrement en ce moment où on a l'impression de vivre dans une réalité alternative en permanence.

 

Photo Jerry O'ConnellA bientôt monsieur Mallory ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
19/03/2020 à 12:36

Sliders : les mondes parallèles, j'ai adoré cette série! Je l'ai suivi dès la diffusion du premier épisode sur M6.
Les deux premières saisons sont les meilleures.
Faire un reboot pourquoi pas!

AlexKain86
15/06/2018 à 05:54

Cette série était excellente ! (bon sauf la dernière saison ^^)
Ils en ont visités des mondes étranges.

Dg25
15/06/2018 à 01:23

La faute aux Crocs Max >> ils ont dévoré la série et la disparition des personnages de départ, de manière toujours plus tordu, pour qu’à la fin ne reste plus qu’un espèce de scooby gang...
Mais une série dingue ou n’importe quoi s’imagine dans un de ces mondes parallèles.

jojo
14/06/2018 à 22:40

Ah ah! Quand le professeur se gamelle et qu'il balance "la glisse est incompatible avec la dignité"

Ben
14/06/2018 à 18:37

J'ai bien aimé cette série, et je me souviendrai toujours de cet épisode où il pense être rentrer chez lui mais le portail ne grince pas donc il repart à l'aventure... et là sort le jardinier satisfait d'avoir réparé ce p... de portail!

Arnaud
14/06/2018 à 16:55

Les standarts des series actuelles ont trop changé, si ils reviennent avec cette serie ca sera trop different de ce que l'on a connu et on sera decu
Le scenario partira dans la surenchere, les personnages seront idiots et incoherents, la forme prendra le pas sur le fond

En tant qu'ancien fans, on sera decu. C'est sur et certain
Apres on ne sera probablement pas la cible

scrat
14/06/2018 à 16:34

je serais bien content , bon potentiel si bien gerer

Richter
14/06/2018 à 14:34

J'ai un excellent souvenir de cette série même si il n'y avait pas de fin.... et parfois un excellent souvenir vaut mieux qu'un reboot miteux (dit le mec aigri par les reboots...)

Number6
14/06/2018 à 12:59

Mr Quinn Mallory, ne huilez pas la porte de votre cour d'entrée. Ce passage qui m'a traumatisé alors qu'ils étaient rentrés chez eux. J'ai détesté la mère longtemps...

Pseudo1
14/06/2018 à 12:32

Si ils ont l'intelligence de conclure la série originale grâce à ce reboot, ça me va.
C'était quand même excellente comme série, certains épisodes avaient un côté réaliste, voire prémonitoire que n'auraient pas renié les Simpsons.