Walking Dead : un producteur a une idée glaçante pour révolutionner la série

La Rédaction | 29 mars 2018
La Rédaction | 29 mars 2018

Série pleine de zombies post-apocalyptique transformée progressivement en parodie de Benny Hill fabriquée par des cailloux sous Lexomil, Walking Dead semble au point mort. Mais un de ses producteurs a peut-être une idée.

Greg Nicotero est le boss de KNB, formidable boîte d’effets spéciaux et maquillages, qui aura offert à Walking Dead quelques unes de ses plus belles scènes, et contribué à quantité de scènes gorasses de par le monde du cinéma.

De prestataire de la série zombie produite par la chaîne AMC, il s’est progressivement mué en producteur, puis en metteur en scène, emballant plusieurs épisodes clefs. Par conséquent, quand le monsieur explique aux petits gars de Fandom une de ses idées pour renouveler un peu le show, on écoute avec curiosité.

 

Photo Robert Kirkman

Robert Kirkman, créateur de la bande-dessinée

 

« Ce que le comics avait vraiment réussi, c’était l’introduction du froid et de l’hiver. J’avais même écrit quelques webisodes qui prenaient place au cœur d’une horde zombie gelée. Et je pense que notre espoir, enfin mon espoir, serait de nous projeter dans une région totalement différente, de raconter une histoire située en climat froid.

Parce que les zombies congelés, c’est foutrement génial. Jusqu’à ce qu’ils « fondent », parce que là, vous êtes baisés. Parce que s’ils se retrouvaient gelés, ils finiraient bien par se désincarcérer, et se retrouver libres. »

Disons qu’il manquera encore un scénario, des acteurs, et un minimum de mise en scène, mais qu’en effet, l’idée pourrait être fort amusante, pour peu que le personnage de Rick (Andrew Lincoln) n'y survive pas.

 

Photo , Andrew Lincoln"Y nous préparent un épisode spécial Noël y paraît"

 

commentaires

Cuttyflam
30/03/2018 à 17:39

Serieusement? C'est ça son idée? Une idée bien naze qui ne résout rien. Je veux voir un survival road trip, là ils moisissent au même endroit depuis trop longtemps. La menace zombie à completement disparu, non mais sérieusement dans l'épisode 12 (ATTENTION SPOIL) quand rick et negan se battent dans le lieu confiné, rick pousse à peine les zombie de la main, comme ça, genre "rooh pousse toi tu me gène" J'ai halluciné, dans les premières saison avec une situation comme ça t'était dans la merde putain.

spade
30/03/2018 à 09:23

Avant de penser en terme de concept, il faudrait commencer à penser en terme d'histoire.
Le problème de walking Dead, au-delà d'une bien mauvaise narration, c'est l'absence de direction dans l'écriture du scénario.
Ils sont partit d'un pitch " tadaaa tout le monde devient zombie", et l'ensemble de l'histoire est écrite au coup par coup...
J'ai une idée cependant de la manière où cette histoire va se conclure :
Les audiences vont continuer de baisser jusqu'à ce que la série soit annulée, purement et simplement.

Reallu
30/03/2018 à 09:03

Chaque chose a une fin . Faut juste savoir sarreter a un moment . Sinon ils compter faire 50 saison....

Leo
30/03/2018 à 08:22

Moi j aimerais que tout c gens qui sont mort réapparaissent qu on trouve un truc qui arrête la transformation ca serait génial tout redevient comme avant!!! Bah non le producteur n a pas pensé à ca

Dredd
29/03/2018 à 22:42

On aimerait surtout qu'ils redeviennent nomades et il y'a trop de personnages maintenant, un nettoyage s'impose. C'était tellement bien quand les zombies étaient la principale menace, maintenant les mecs s'en battent presque les c*** de leur présence (avant dernier épisode Negan vs Rick) et faudrait qu'ils nous trouvent un personnage à la hauteur de Shane (Jon Bernthal) qui est à mon humble avis le meilleur perso qu'il y'a eu dans cette série.

REA
29/03/2018 à 21:03

En hiver, dans le désert, ou sur la lune, si c'est pour encore étirer les épisodes pour ne rien raconter, montrer, un "zombie on ice" ne changera rien.

On a eu des zombies prisonniers, marécageux, brûlés, qui faisaient des roulades... alors des zombies congelés, ça nous fera du changement certes, mais c'est pas ça qui donnera une direction à la série.

jorgio69
29/03/2018 à 20:20

Je pense qu'il a résumé tout le problème de cette série.
Un bon concept mais pas suffisant pour en faire une histoire...

votre commentaire