Stranger Things : la saison 3 dévoile déjà trois de ses nouveaux personnages

Christophe Foltzer | 26 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Stranger Things a entièrement bâti sa réputation grâce à son ambiance et son côté "madeleine de Proust", il ne faudrait pas oublier que la série contient aussi une galerie de personnages foisonnante et à l'intérêt divers et varié. Une galerie qui devrait encore s'agrandir avec la saison 3.

Même si on aime beaucoup Stranger Things, il faut quand même reconnaitre qu'on ne regarde pas forcément la série pour ses personnages. Tout aussi sympathiques soient-ils, on ne peut pas vraiment parler de vraie exploration de la psyché humaine, de personnalités riches et complexes et de grosses évolutions psychologiques. La plupart des héros de Stranger Things sont des archétypes, ou des variations sur des archétypes et, au fond, cela nous va très bien comme ça. 

 

Photo Stranger Things saison 2, Millie Bobby Brown

 

Mais qui dit nouvelle saison, dit automatiquement nouveaux personnages. Ceux de la saison 2 avaient su, pour la plupart, marquer les esprits et si on devrait logiquement les retrouver dans la saison 3 (enfin, ceux qui ont survécu hein), il ne fait aucun doute que les nouveaux épisodes qui seront diffusés en 2019 devraient nous permettre de faire connaissance avec une brochette de nouveaux copains.

Alors que le tournage de la série des frères Duffer est prévu pour ce printemps, voici que le Hashtag Show vient de dévoiler le premier trio de nouvelles têtes avec lesquelles nous allons devoir vivre ces nouvelles aventures.

 

Photo Ross Duffer, Stranger ThingsLes frères Duffer sur le tournage

 

Nous ferons donc connaissance avec le maire Larry Kline. Entre 40 et 60 ans, il s'agit d'un politicien lisse, pathétique et ne pensant uniquement qu'à son propre intérêt. Ensuite, vient Bruce, un journaliste quinquagénaire à la moralité douteuse. Ouvertement sexiste, en surpoids, il est aussi éternellement débraillé. Enfin, il y a Patricia Brown, une vieille femme de 70 ans, une voisine charmante comme tout qui entretient son jardin et donne de précieux conseils aux enfants du quartier.

Bien entendu, aucun acteur ou actrice n'a pour le moment été officiellement rattaché à ces rôles et on peut se douter que la production va vouloir faire intervenir quelques noms connus, de vieilles gloires des années 80 par exemple. Il faudra encore patienter un moment pour en savoir plus mais, plus que jamais, Stranger Things prouve qu'elle est une prestigieuse réunion de clichés. Ce qui n'est pas forcément une insulte dans l'absolu, et pas du tout le cas en l'occurrence.

 

Photo Saison 2Winona Ryder figure emblématique de Stranger Things

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Seyfeddine
26/03/2018 à 18:09

I always Want to play on stranger things 3

Eleven
10/03/2018 à 22:50

Eleven aura un petit frère

Dorian
27/02/2018 à 18:56

Cette série est super j'ai hâte de la saison 3 avec des acteur qui joue super bien mais je ne savais pas que Millie Bobby Brown la fille qui joue ( 11 , elfe ) est Britannique enfin super saison 1 et 2 ????

Arsh
26/02/2018 à 13:31

Mickael Ironside ! Please !

votre commentaire