Cette fois, c'est sûr, les Animaniacs seront bientôt de retour

Christophe Foltzer | 5 janvier 2018
Christophe Foltzer | 5 janvier 2018

Même si maintenant nous sommes grands, responsables, beaux et forts, qu'on a un métier et qu'on s'ennuie un peu dans sa vie comme tout adulte qui se respecte, il reste au fond de nous ce petit enfant qui éclatait de rire devant Les Animaniacs. Et apparemment, il n'a pas fini de se marrer.

Comment expliquer à un jeune d'aujourd'hui qui n'a pas grandi dans les années 90 ce que sont Les Animaniacs ? Vous voyez les Looney Tunes ? Imaginez-les sous LSD, pétard et coke et vous commencerez à vous faire une petite idée. Diffusés entre 1993 et 1998, Les Animaniacs est probablement la série ultime produite par Steven Spielberg et la Warner dans la mouvance de leur Tiny Toons qui avait déjà mis la barre très haut question délire.

 

Photo Animaniacs

 

On y suivait les aventures des frères Warner, Yakko, Wakko et Dot, d'infernales créatures, enfermées dans le château d'eau emblématique du studio et qui parviennent à s'en échapper pour foutre un bordel sans nom. Evidemment, ils sont entourés d'une galerie de personnages aussi tarés qu'eux, dont notamment Minus et Cortex et chaque épisode avait plus l'air d'un happening sauvage que d'un dessin animé pour enfants, et c'est exactement ça qui le rendait aussi drôle.

 

reboot

 

Complètement méta, fou, et très critique en même temps vis à vis de l'industrie et de la société américaine, Les Animaniacs est resté une référence et c'est peu dire qu'ils nous manquent dans notre époque tristoune. C'est donc avec une immense joie que nous apprenons que la plateforme Hulu vient de commander de nouveaux épisodes du show. Et on parle carrément de deux nouvelles saisons qui seront de nouveau produites par Steven Spielberg, on nage donc en plein bonheur. 

Après, bien sûr, on espère que les scénariste originaux reviendront et qu'ils auront droit à la même liberté qu'il y a 25 ans et que la qualité d'animation et de dessin sera aussi excellente qu'à l'époque. C'est en tout cas une excellente nouvelle après la rumeur qui courait à ce sujet en mai dernier mais il faudra quand même prendre son mal en patience puisque la nouvelle saison n'est pas prévu avant 2020.

Ce serait abusé que de demander aussi une nouvelle saison de Freakazoïd ? Parce que ça nous ferait très, très plaisir.

 

Photo Freakazoid

Freakazoid

 

 

commentaires

:/
05/01/2018 à 20:15

Svp une suite à profession critique qui est pas trop connu mais vraiement top

Hildegarnic
05/01/2018 à 16:26

Autant j'adorais Les Animaniacs et SURTOUT LES TINY TOONS, j'ai vraiment moyennement aimé Freakazoid et Minus et Cortex

Gregdevil666
05/01/2018 à 13:25

Oh oui bonne nouvelle. Je kiffé Minus et Cortex aussi

StarLord
05/01/2018 à 12:45

Excellente nouvelle!!!! Le dessin animé préféré de mon enfance!!!

Saaaaaaaaaluuuuut Nounou! ^^

votre commentaire