Stranger Things casse la baraque, Netflix commande la saison 3

Mise à jour : 15/12/2017 03:02 - Créé : 2 décembre 2017 - Jean-Luc Hassaique
Photo Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Sadie Sink, Caleb McLaughlin
317 réactions

La série vintage de Netflix se positionnerait en tête des audiences de la plateforme de streaming

On s'en doutait un peu mais Stranger Things semble avoir eu du succès puisque Netflix la renouvelle pour une saison 3. On dit bien "semble" : en effet Netflix, comme la très grande majorité des plateformes de streaming, ne communique jamais ses chiffres. Cependant, il existe des organismes de mesure et d'étude de consommations très fiables qui permettent de se faire une idée.

Et l'un d'entre eux, du nom de Nielsen, a publié ses chiffres concernant Stranger Things et ils sont très bons. 15,8M de spectateurs auraient regardé le premier épisode de la saison 2 dans les trois premiers jours de sa sortie et 361 000 inscrits auraient regardé toute la saison 2 dans les 24h selon l'organisme. D'après le Hollywood Reporter, la série serait ainsi la plus grosse franchise de Netflix.

 

Photo Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlinDustin, je crois qu'on a tout cassé.

 

Comme une évidence, on apprend également que Stranger Things a été renouvelée pour une saison 3. Mais il semblerait qu'il y ait eu un petit changement de programme malgré tout. En effet Netflix voulait tourner dos-à-dos les saisons 3 et 4 pour éviter de se confronter aux changements physiques des jeunes acteurs, en pleine croissance. Mais les showrunners Matt et Ross Duffer ainsi que les producteurs Shawn Levy et Dan Cohen s'y sont opposés.

Et alors là, incroyable mais vrai, les raisons seraient purement humaines et artistiques (toujours d'après le Hollywood Reporter) : ils ne veulent pas se précipiter dans l'écriture et veulent que les enfants-acteurs profitent justement de leur enfance en dehors des plateaux de tournages. Les producteurs et les showrunners ne veulent donc pas leur imposer deux tournages en une seule année. On apprécie, les mecs sont sympas quand même, et on ne peut que saluer cette sollicitude de leur part !

 

Photo Ross Duffer, Stranger ThingsLes jumeaux Duffer, des mecs sympas.

commentaires

Karlito 04/12/2017 à 08:25

mode "trollingIsBad" on

Bah alors Dark spirit, qu'est-ce que tu attends pour nous pondre une bonne série sans emprunts intelligents de "grands films" des "bonnes années"? Soit dit en passant, les grands emprunts (visuels notamment) se situeraient plutôt dans les années 2000-2010, "under the skin" ou "Silent Hill" pour ne pas les citer.

J'aime les arguments qui pètent tellement haut, qu'ils ont tendance se volatiliser si vite.

mode "trollingIsBad" off

dark spirit 03/12/2017 à 14:53

La preuve que la majorité des gens aiment se faire chier devant des daubes sans nom qui joue sur des plagias de grands films des bonnes années rien de plus

Manietik 02/12/2017 à 17:03

"Les jumeaux Duffer, des mecs sympas". Sympas surtout de nous avoir pondu ce chef-d'oeuvre emprunt de tant d'humanité et réchauffé nos coeurs un peu nostalgiques des années 80.

maxleresistant 02/12/2017 à 14:46

Une nouvelle qui montre un peu d'humanité et de volonté artistique dans le monde de la production ciné/TV, ca fait du bien.

Parce qu'entendre parler viol, agression, blockbusters et gros sous, ça fatigue au bout d'un moment

votre commentaire