Ranking of Kings : que vaut la série des studios de L'Attaque des Titans et Vinland Saga ?

Elliot Amor | 8 novembre 2021
Elliot Amor | 8 novembre 2021

Wit Studio, à qui nous devons notamment Vinland Saga et trois saisons de L'Attaque des Titans, signe l'étonnant Ranking of Kings. L'anime est diffusé sur Wakanim et après quatre épisodes mis en ligne, on fait le point.

 

PhotoUn héros qui n'a pas peur de se dévoiler

 

Le Retour du Prince

Dans l'univers fantastique de Ranking of Kings, chaque souverain a une place dans un classement mondial. Ce classement se base sur le nombre de chevaliers de renom qu'il y a au sein du royaume, sur la prospérité de ses citoyens et sur l'héroïsme de son roi. Le personnage principal se nomme Bojji, un prince sourd-muet âgé d'une dizaine d'années. On s'imagine bien que cela ne va pas être facile pour lui d'atteindre le sommet du classement.

Bosse, souverain du Royaume de Bosse et père de Bojji, est malade et n'en a plus pour très longtemps. Pendant ce temps, son fils aîné se lie d'amitié avec Kage, un des derniers représentants du clan de l'Ombre. Cette petite créature, qui ressemble à une flaque de pétrole avec des yeux, a eu un parcours tragique durant lequel toute sa famille a été massacrée dans un pays voisin. C'est en essayant de venir en aide à son nouvel ami que Kage est capturé par le maître d'armes du demi-frère de Bojji.

 

photoUne heureuse rencontre

 

Daida, le petit frère de Bojji, semble manipulé par un miroir magique habité par un esprit maléfique. On sent un coup fourré dans le style du Chasseur et la Reine des glaces. Au-delà du fait d'être manipulé comme un pion, Daida nous fait drôlement penser à Dio Brando de JoJo's Bizarre Adventure ; il a décidé, un beau jour, qu'il détestait son frère et on ne serait pas étonné de le voir tuer un chien. On préfère largement sa mère qui, bien que stricte et froide, cherche à protéger son beau-fils de la méchanceté du monde. Et le petit Bojji semble avoir conscience de l'amour qu'elle lui porte.

Bien que tourné en ridicule par la plupart de ses futurs sujets, Bojji est parvenu, sans le savoir, à conquérir le cœur de beaucoup d'autres et on suppose qu'il ne va pas s'arrêter là. Après quatre épisodes, on a le sentiment qu'il s'est passé beaucoup de choses qu'on souhaite éviter de vous spoiler. Le scénario ne perd pas de temps et prépare très tôt des éléments et des personnages qui auront de l'importance (bien) plus tard.

 

PhotoLa reine Hiling essayant d'élever deux garçons

 

L'Attaque des Serpents

Après les succès de Great Pretender, Vinland Saga et surtout L'Attaque des Titans, Wit Studio s'attaque à un manga tout mignon à la direction artistique assez simple. C'est justement quand on regarde les dessins de l'œuvre d'origine qu'on prend conscience de l'impeccable travail des artistes du studio pour adapter un manga. On ressentait déjà cette rigueur dans L'Attaque des Titans.

À la manière de Made In Abyss, Ranking of Kings affiche des dessins innocents et très colorés pour masquer l'atrocité de son univers, de son scénario et de certains de ses personnages. La série va très certainement essayer de nous horrifier plusieurs fois avant la fin de sa première saison. Commençons dès maintenant à nous y préparer, en gardant en tête que la série a l'air de bien aimer les renversements de situation et les révélations tardives.

 

photoOn n'en sait pas plus que vous sur ce bonhomme.

 

La fin du premier épisode nous étonne avec un petit affrontement très proprement animé qui s'avère être à l'image de la série : simple, captivant et surprenant. On ne peut que s'impatienter de voir la suite, d'autant plus qu'on sait parfaitement que les prochains duels impliqueront des personnages qui ont su très vite démontrer leur niveau de puissance. Le bestiaire de l'anime n'est pour l'instant pas très développé, mais il semble tout aussi intéressant que les personnages qu'on connaît déjà.

Tout ça pour dire que Ranking of Kings est un anime très prometteur qu'on a hâte de découvrir chaque semaine jusqu'en mars 2022. La série risque fortement de passer inaperçue et c'est bien dommage. Mais cela n'a rien d'étonnant, car, malgré l'aspect tout mignon, le manga est classé dans la catégorie seinen, donc plutôt destiné à un public adulte. Le studio va-t-il légèrement édulcorer certains épisodes pour rendre l'anime plus accessible ?

Ranking of Kings est diffusé sur la plateforme Wakanim depuis le 14 octobre 2021

 

Affiche officielle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Elliot Amor - Rédaction
09/11/2021 à 22:07

@Nesse

Effectivement, 23 épisodes sont prévus. On aura de quoi faire.

Nesse
09/11/2021 à 19:32

Vu les 4 premiers(le choc a la fin du 4) et c'est pas mal.
J'ai lu quelque part 23 épisodes,a suivre si ça tient la route

Sayko
08/11/2021 à 21:04

J’ai vu les 4 premiers épisodes et j’ai adoré, y a vraiment quelques choses qui se dégage de cette anime. Un charadesign simple pour des personnages beaucoup plus complexes qui n’y parait

Jojo
08/11/2021 à 17:44

Ah oui effectivement faut pas se fier au character design ce n'est pas pour les enfants !

votre commentaire