South Park censuré

Christophe Foltzer | 27 février 2014
Christophe Foltzer | 27 février 2014

C'est probablement l'un des jeux vidéo que nous attendons le plus cette année, l'adaptation de la série South Park en RPG, South Park : The Stick of Truth. Sauf que problème, l'éditeur Ubi Soft ayant envoyé une version du jeu au site BT.com, a également joint une note annonçant que 7 scènes du jeu seraient amputées d'une vingtaine de secondes chacune pour la sortie en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, le 6 mars prochain.

Ainsi nous ne verrons pas un mini-jeu où un docteur pratique un avortement sur le joueur, un autre où c'est cette fois au joueur de pratiquer l'avortement sur un des personnages. On apprend aussi que 5 scènes incluant une sonde anale ont été supprimées, au profit d'explications textuelles.

C'est proprement révoltant comme démarche, d'autant qu'aucune explication n'a à ce jour été fournie par l'éditeur, et on devra fort logiquement se rabattre sur la version américaine pour jouer au vrai jeu. Nul.

Mais il y a néanmoins une bonne nouvelle dans cet océan brunatre de censure : la classe de personnage "Juif ", elle, est toujours là. 

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire