Michael Jackson bientôt en pack PS3 au Japon

Flavien Bellevue | 7 janvier 2010
Flavien Bellevue | 7 janvier 2010

Le potentiel de la license Michael Jackson et le succès local de This is it ont donné l'idée à Sony Computer Entertainment Japan de commercialiser le 27 janvier prochain, un nouveau bundle PS3 Slim de 120 gigas avec le Blu-ray du documentaire de Kenny Ortega. Un nouveau packaging a donc été prévu à cet effet que vous pouvez découvrir ci-dessous. L'annonce ne concerne pour l'instant que l'archipel nippon etdevrait coûter 33 500 yens soit environ 251 euros.

 

 

Le monde du jeu vidéo n'est pas si étranger au Roi de la Pop qui collectionnait de nombreuses bornes d'arcade. L'exposition de ses biens chez Julien's Auction a pu en attester (visitezce site en 360° comme si vous y étiez). Le chanteur avait notamment participé à la composition de jeu Sonic 3 sur Megadrive mais n'étant pas satisfait du résultat, il laissa son collaborateur Brad Buxer assumer la composition de cette bande-son. De nombreux jeux ont repris ses chansons comme les Space Channel 5 sur Dreamcast, GTA :Vice City ou encore Guitar Hero : World tour. Selon David Perry (développeur responsable de titres vidéoludiques mythiques comme Earthworm Jim, Aladin ou Cool spot) le chanteur avait prévu que son nouvel album sorte dans un jeu vidéo dans un premier temps avant de sortir sous une forme plus conventionnelle. Perry révélait sur son blog en juillet dernier qu'ils avaient collaboré ensemble sur ce projet et que ce dernier était très avancé.

 

Image du jeu Ready to Rumble 2 sur Playstation 2

 

Un album posthume en jeu vidéo, une façon originale de promouvoir la musique qui pourrait fonctionner dans les années àvenir. Qui sait ? Les succès des jeux comme Guitar Hero et Rock Band attirent de plus en plus de néophytes au monde des jeux vidéo qui devient depuis quelques années, plus lucratif que celui du cinéma ou la musique. Wait &see...
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire