PlayStation Plus Septembre 2023 : la liste des nouveaux jeux

Léo Martin | 8 septembre 2023
Léo Martin | 8 septembre 2023

Quels sont les jeux à ne pas manquer en ce mois de septembre sur le PlayStation Plus ?

Si vous bénéficiez d’un abonnement Essential au PlayStation Plus, un minimum de deux nouveaux jeux vous est proposé chaque nouveau mois sur le service en ligne de la console et il vous est possible de les réclamer dans un délai limité. De plus, d’autres titres viennent s’ajouter à la bibliothèque accessibles aux offres Extra et Premium du PS Plus. 

Écran Large vous propose un panorama des nouveautés du mois de septembre sur le PlayStation Plus et vous présente les divers jeux disponibles pour chaque offre. 

 

LES NOUVEAUTÉS DU PLAYSTATION PLUS ESSENTIAL

Disponibles depuis le 5 septembre 2023

 

saints row

Disponible sur : PS4 et PS5 

 

Saints Row : photoPourra-t-on un jour regarder l’explosion ?

 

Pourquoi il ne faut pas le rater ? Si vous êtes amateur de jeux d’action en monde ouvert et déjantés, et bien sachez que le reboot de Saints Row est un jeu d’action en monde ouvert et (a priori) déjanté. C’est déjà un bon point. Évidemment, il est loin le temps où le chaos urbain et excentrique de cette licence prétendait rivaliser avec GTA. Et ce dernier reboot n’a guère aidé à éviter le dédain général. 

Toutefois, Saints Row sait encore offrir une expérience de jeu décontractée, drôle et suffisamment consciente d’elle-même pour plaire un peu. Si ni son expérience en ligne, ni son scénario, ni son univers ne l'empêchera d’être un volet médiocre de la saga, il restera (éventuellement) capable de contenter les amateurs de guerres de gang et de gags potaches. Il permettra ainsi peut-être de passer le temps en attendant le prochain Yakuza.

 

generation zero

Disponible sur : PS4

 

Generation Zero : photo Quand il faut se battre contre les IA et le réchauffement climatique en même temps

 

Pourquoi il ne faut pas le rater ? Generation Zero avait eu pour projet de nous recruter pour défendre la Suède des années 80, mystérieusement envahie par des machines hostiles. Ce FPS en coopération d'Avalanche Studios (à qui l’ont doit Rage 2 et Just Cause) n'a certes pas trouvé son public en 2018, à cause de son manque de contenu, mais il survit toujours. 

Son joli univers nordique et uchronique pourrait d'ailleurs faire un terrain de jeu tout à fait sympathique et son aventure multijoueur avait du potentiel. À la place, la difficulté des affrontements et l’artificialité des mécaniques auront condamné Generation Zero à l’indifférence. Mais qui sait ? Le jeu s’est enrichi depuis et y retourner désormais se révélera peut-être une heureuse découverte. On peut toujours rêver. 

  

black desert - traveler edition

Disponible sur : PS4 

 

Black Desert : photoLe début d’une belle amitié sans doute 

 

Pourquoi il ne faut pas le rater ? À une époque où le MMO est devenu un genre de niche, peuplé par des nostalgiques acharnés (World of Warcraft...), Black Desert se démarque en offrant une expérience sandbox plutôt unique. Si le jeu de Pearl Abyss ne peut prétendre être le meilleur au niveau du scénario et de l’expérience solo (Final Fantasy XIV existe), il excelle définitivement dans son monde ouvert et dans la pluralité de son contenu.

Ses joueurs peuvent ainsi choisir de se consacrer à de multiples activités allant de la pêche, à la cuisine ou à l’élevage, sans être condamnées à devenir un héros légendaire à tout prix. Le jeu ne dicte pas une progression linéaire, mais encourage les joueurs à commencer modestement et à s’impliquer dans divers domaines. Cette liberté contraste avec les MMO plus traditionnels, offrant une expérience rafraîchissante où les enjeux sont moins élevés, permettant aux joueurs de choisir leur propre voie dans un monde aussi désorientant qu’agréable.

Tout savoir sur Playstation Plus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mika
08/09/2023 à 17:22

@Bilbo Le PS+ Essential c'est surtout pour le jeu en ligne, et le PS+ Extra pour les jeux inclus. Ca finira par rentrer, et je ne serais pas étonné que les trois jeux du mois finissent par disparaître, à la sortie de la PS6 par exemple.

Parce que oui, mis à part un ou deux tous les deux ans, les jeux du PS Essential n'ont généralement que peu d'intérêt.

Bilbo
08/09/2023 à 10:44

Que des nouveaux jeux sur le PS + (lol le service au rabais)