Zelda : Tears of the Kingdom est déjà l'un des meilleurs jeux de l'année, selon la presse

Léo Martin | 12 mai 2023 - MAJ : 12/05/2023 14:59
Léo Martin | 12 mai 2023 - MAJ : 12/05/2023 14:59

Six ans après Zelda: Breath of the Wild, Nintendo revient frapper un grand coup avec Zelda: Tears of the Kingdom. Pour la presse, la réussite du jeu est totale.

Si Elden Ring avait surpassé toutes les attentes placées en lui l’année dernière, ce n’était peut-être rien comparé à ce qui nous attend avec le nouveau Zelda. S’il y a bien un jeu qui aura définitivement lancé le succès de la Nintendo Switch et en aura fait une console de légende, c’est évidemment The Legend of Zelda: Breath of the Wild, sortie en 2017. Un titre qui aura marqué son médium à tout jamais, et dont beaucoup de fans auront eu du mal à se remettre. 

Sa très attendue suite, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a ainsi débarqué ce 12 mai, avec la promesse de faire encore mieux que son prédécesseur. Une fois de plus, il faut sauver la princesse et sauver le royaume ; et une fois de plus, le voyage comptera davantage que la destination. Nintendo ouvre ainsi à nouveau les portes de son univers enchanteur pour conquérir les cœurs des joueurs du monde entier. Et si l’on en croit les critiques, ce retour en Hyrule serait déjà une des plus grandes réussites de l’année. Revue de presse. 

 

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : photoIl suffira d’un elfe

 

PCMag : "The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est un chef-d’œuvre qui rejoint immédiatement les rangs des meilleurs jeux Zelda de tous les temps." 

IGN : "The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est insondable : il poursuit et extrapole encore un monde qui regorgeait déjà de tant de possibilités. Il place la barre toujours plus haut – au-delà des nuages.

Gameblog.fr : "Souvent épique, constamment fascinant, Tears of the Kingdom risque toutefois de diviser sur quelques points. Les joueurs les plus intransigeants pourront notamment lui reprocher de ne pas assez en faire pour se démarquer du jeu précédent. Mais à quoi bon lorsque l’on a déjà atteint des sommets et que l’on vole littéralement au-dessus du monde ?"

 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 : photoL’irrésistible appel de l’aventure

 

VGC : "The Legend of Zelda Tears of the Kingdom réinterprète Breath of the Wild pour le meilleur. Au lieu de simplement supprimer les défauts de son prédécesseur, il le complète en ajoutant, grâce au gameplay, de nouvelles solutions afin d’encourager le joueur à user de son imagination pour les contourner lui-même. Il s’agit ici, facilement, d’un des meilleurs jeux de la Nintendo Switch.

Vandal : "Une suite qui réinvente, améliore, étend un des chefs-d’œuvre les plus importants de l’industrie du jeu vidéo, pour devenir une des plus grandes aventures jamais créées.

Jeuxvideo.com : "The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est un nouveau chef d’œuvre qui fait passer Breath of the Wild, un des meilleurs jeux de tous les temps, pour un brouillon. En suivant les traces de son prédécesseur, il n’est plus une “révolution” certes, mais il parfait l’expérience du joueur dans une dimension épique qui n’a pas de pareil. [...] C’est un bijou d’une pureté absolue et définitivement, l’aventure avec un grand A."

 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 : photo[Insérez ici une blague sur PUBG]

 

JeuxActu : "Oui, Tears of the Kingdom ne révolutionnera pas le jeu vidéo comme l’a fait Breath of the Wild il y a 6 ans, mais il renforce ses possibilités de jeu de la plus solide des façons, et offre surtout une nouvelle manière de redécouvrir son open world. Tears of the Kingdom est à Breath of the Wild ce que Majora’s Mask est à Ocarina of Time, une aventure complémentaire, mais surtout indispensable. Et in fine, la suite d’un très grand chef d’œuvre, c’est forcément un chef d’œuvre."

GamesRadar+ : "Parfois intimidant tant il est gigantesque, Zelda: Tears of the Kingdom parvient à nous faire suivre le fil de son histoire, tout en nous offrant une riche expérience de jeu, bâtie sur tout ce qui a été construit avant.

NME : "Tears of the Kingdom ne prend pas de risque, ce qui est dommage pour la suite d’un des Zelda prenant le plus de risques de la dernière décennie. Toutefois, il reste difficile de se plaindre de retrouver toutes les mécaniques d’un des meilleurs jeux de tous les temps."

 

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : photoLa princesse Zelda n’en finira jamais d’avoir des ennuis

 

Avec une note actuelle de 96/100 sur Metacritic (contre celle de 97 de Breath of the Wild) et 97 sur OpenCritic (la meilleure note de toute l’histoire du site), la réussite de Zelda : Tears of the Kingdom ne laisse pas de place au doute. Quelques commentaires plus nuancés ont toutefois évoqué le fait que le jeu reste très (trop ?) similaire à son prédécesseur, perdant cette originalité surprenante qui avait chamboulé tout le monde à l’époque de Breath of the Wild.

Mais en dehors de cette seule ombre du tableau, la presse est unanime. On l’avait donc vu venir : ce nouveau Zelda risque bien d’être un chef-d’œuvre égalant (peut-être surpassant) tous les meilleurs volets de sa franchise et aura probablement sa place au panthéon des meilleurs jeux de 2023. Pourra-t-il ainsi détrôner la popularité de Breath of The Wild (troisième jeu le plus vendu de la Switch) ? Fera-t-il autant l’unanimité chez les joueurs et les fans acharnés ? On devrait très vite avoir la réponse à ces questions, à présent que le jeu est disponible.

Tout savoir sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Endy
13/05/2023 à 13:34

@L'autre
Les armes vont toujours s'user mais pour contourner ce problème on pourra en créer facilement de nouvelles en combinant des objets ramassés sur le terrain : une branche d'arbre et un rocher pourront donner une massue après combinaison.

Nicoco
12/05/2023 à 17:09

Si les armes cassent

tom31
12/05/2023 à 15:44

Dire ça en mai faut oser...

Le meilleur jeu peut sortir en juin ;)

L'autre
12/05/2023 à 15:39

Faites que les armes ne s'usent plus par pitié ! Mais bon sinon grosse grosse attente....