Le Seigneur des anneaux : Gollum - une bande-annonce de gameplay qui a tout du fantasme de fan

JL Techer | 11 juillet 2022 - MAJ : 11/07/2022 12:19
JL Techer | 11 juillet 2022 - MAJ : 11/07/2022 12:19

Daedalic a divulgué la première bande-annonce de gameplay pour Le Seigneur des anneaux : Gollum. Et tout laisse penser que le jeu sera un fantasme de fan.

La promesse du studio Daedalic Entertainment est belle : offrir un scénario inédit, centré sur Gollum, seul personnage souffrant de trouble dissociatif de l'identité du Seigneur des Anneaux, et pas près d'être soigné vu le manque de personnel médical dans cet univers. Après des mois d'images dévoilées, de cinématiques présentant le contexte de cette histoire originale contant l'odyssée de Sméagol en quête de son Préccccccccccccccieux, les développeurs allemands ont enfin livré la première bande-annonce de gameplay concernant leur futur titre.

À cette occasion, Daedalic a livré une brochette de guests prestigieux qui ne manquera pas de mettre en ébullition les cerveaux des fans. Les Nazguls, leurs destriers ailés, Gandalf le Gris, Thranduil (le père de Legolas), tous sont présents dans ce trailer aux allures d'objet d'onanisme vidéoludique pour les connaisseurs de l'univers de Tolkien.

 

 

Outre ce casting franchement enthousiasmant, ce trailer est également l'occasion de découvrir de nouveaux aspects du gameplay du SDA : Gollum. S'il était déjà clair que la furtivité sera au cœur du système de jeu, quelques images montrant l'anti-héros se faufiler en rampant de hautes herbes en buissons tel un Solid Snake malingre et famélique. Ce trailer confirme également des passages en vue subjective lors de phases de nage sous-marine.

La dernière bande-annonce a mis l'accent sur les décors et zones extraites des livres que Gollum devra traverser. Des murs cyclopéens de Barad-dûr, à la forêt de Mirkwook (ou Forêt de Grand'Peur en VF), en passant par ce qu'il est possible d'identifier comme la cité elfique de Rivendell, le titre devrait offrir une belle variété de paysages et de lieux cultes à explorer en quête de l'Anneau. 

L'une des grandes énigmes jusqu'à présent reste le système de combat. Gollum étant une créature chétive, il est difficile d'imaginer comment celui-ci pourrait échapper aux Nazgûls, ou à des Uruk-Hai dans des combats en face à face. Il est donc fort probable que les combats de boss soient rares et prennent les allures d'énigmes à résoudre, à l'instar de ce qu'avait proposé A Plague Tale : Requiem

 

Le Seigneur des anneaux : Gollum : photo50 balles sur le type en noir avec son gros hachoir à viande

 

Si la proposition de Daedalic Entertainment est plutôt réjouissante, la bande-annonce de gameplay a cependant mis en avant une légère faiblesse technique. Le studio allemand est loin d'être une structure capable de produire un blockbuster, il faudra donc s'attendre à un titre qui mise tout sur son expérience de jeu plutôt que sur un emballage graphique capable de rivaliser avec les foudres de guerre AAA.  

Le Seigneur des anneaux : Gollum est attendu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S le 1er septembre 2022. Une version Nintendo Switch devrait arriver plus tard dans l'année.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Gollum

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
11/07/2022 à 14:52

@Morcar
Pareil, ça me rappelle beaucoup Styx.
Et en effet, graphiquement c'est très bof, on dirait limite de la PS3...

Morcar
11/07/2022 à 14:12

L'univers proposé a l'air grand, mais graphiquement ça n'a pas l'air foufou quand même. Et pour le reste, ça parait comme ça être un jeu d'infiltration assez classique, comme "Styx : Shards of darkness" par exemple.
Le jeu m'a l'air tentant malgré tout, mais je ne dépenserais pas le prix fort à sa sortie. En occasion ou en solde, par contre, je pourrais me laisser tenter.

Yoda
11/07/2022 à 13:08

Bien pourri sa a l’air