GTA The Trilogy, eFootball... quels sont les 10 pires jeux vidéo de 2021 ?

Antoine Desrues | 23 décembre 2021 - MAJ : 23/12/2021 14:53
Antoine Desrues | 23 décembre 2021 - MAJ : 23/12/2021 14:53

Comme chaque année, Metacritic a cumulé les notations du site pour déceler les 10 pires jeux vidéo sortis en 2021.

À cause de la Covid et de nombreuses sorties repoussées (Horizon Forbidden West, God of War Ragnarök...), il faut bien admettre que l'année 2021 n'a pas été des plus palpitantes en ce qui concerne les jeux vidéo. Bien entendu, on ne peut qu'être ravi de voir la plupart des rédactions, et même les Game Awards, auréoler des propositions aussi excitantes que It Takes Two. Cependant, derrière ces belles réussites se cachent de sacrées déceptions, voire des accidents industriels ahurissants.

Comme à son habitude, le site d'agrégateurs d'avis Metacritic en a profité pour constituer la liste des jeux les moins bien notés de l'année. Pour rappel, le Metascore d'une œuvre se calcule sur 100 points, à partir d'une moyenne entre les avis de la presse et ceux des utilisateurs. Pour façonner ce flop, Metacritic n'a ainsi sélectionné que des jeux qui avaient reçu au moins sept critiques professionnelles.

 

eFootball 2022 : photoSource de cauchemars

 

Si certains des titres du classement ne sont pas des AAA très populaires, il faut néanmoins voir la dimension assez exceptionnelle de ce cru 2021, qui a hissé à sa première place eFootball 2022. Le désastreux free-to-play de Konami est loin devant la concurrence, avec une moyenne de 26/100 sur sa version PC. Là où ce type de note est plus souvent réservé à de petits jeux faits avec trois bouts de ficelle, la presse et les joueurs se sont montrés intraitables avec cette arnaque incompréhensible.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'aux côtés d'un jeu Warhammer 40,000 (Necromunda : Hired Gun) ou d'une adaptation d'un jeu de plateau inspiré de Lovecraft (Arkham Horror : Mother's Embrace), Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition a écopé de la sixième place du classement avec sa version Switch. Si l'on est revenu en détails sur les problèmes de ce remaster paresseux, Rockstar vient tout de même de se prendre un retour de veste inattendu, bien loin du prestige habituel du développeur.

En bref, comme on peut le voir dans la liste ci-dessous, les pires jeux de 2021 n'ont pas inclus que d'obscurs titres fauchés et mal fignolés, mais aussi de gros projets qui ont attiré les foudres du public. Depuis le scandale lié à Cyberpunk 2077, il semblerait que les joueurs se montrent de moins en moins patients avec des propositions qui ont décidé de les prendre pour des jambons. Ce n'est peut-être pas plus mal...

 

Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition : photoBack to the gutter

 

Les 10 pires jeux de l'année 2021 selon Metacritic :

10. Necromunda : Hired Gun (PS4)

9. Demon Skin (PC)

8. Arkham Horror : Mother's Embrace (PC)

7. I Saw Black Clouds (PS4)

6. Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition (Switch)

5. Of Bird and Cage (PC)

4. Taxi Chaos (PS4)

3. Werewolf: The Apocalypse - Earthblood (PS4)

2. Balan Wonderworld (Switch)

1. eFootball 2022 (PC)

Tout savoir sur Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire