God of War : plus grand, plus beau, plus fort pour la bande-annonce de la version PC

JL Techer | 9 décembre 2021 - MAJ : 09/12/2021 12:19
JL Techer | 9 décembre 2021 - MAJ : 09/12/2021 12:19

Sony vient de dévoiler l'ultime bande-annonce pour la version PC de God of War, révélant ses spécifications techniques et sa date de sortie.

Boy ! Pour la première fois de son histoire mythologique, God of War arrive sur PC. Après Days Gone et Horizon : Zero Dawn, Sony continue sa politique de récolte de nouveau public en portant ses licences fortes sur PC. Afin de continuer à maintenir la hype autour du Dieu de la Guerre, PlayStation a diffusé une nouvelle bande-annonce confirmant la date de sortie du jeu sur PC et les spécifications techniques de ce portage. 

Kratos et Atreus vont ainsi débarquer avec un lot d'améliorations graphiques qui devraient ravir les technophiles. Le trailer promet donc une version plus belle que jamais, avec des ombres portées plus réalistes, des reflets et des effets de lumières améliorés, des résolutions plus élevées, et un niveau de détails boosté par rapport à sa version d'origine, le jeu affichant le sacro-saint combo 4k/60FPS.

 

 

À l'instar de Horizon Zero Dawn et Diablo 2 : Resurrected à partir du mois de décembre prochain, God of War bénéficiera de la mise à jour DLSS de Nvidia. Pour faire simple, il s'agit d'une technologie utilisant une IA pour optimiser les performances globales du titre, en réattribuant les capacités du CPU, manière de parfaire la qualité graphique et la fluidité du titre.

La bande-annonce révèle également la prise en charge de la technologie Nvidia Reflex, qui autorise une meilleure allocation des capacités des GPU (les unités de traitement graphiques) et CPU (les unités centrales de traitement). Selon Nvidia, cette feature permet une diminution de la latence de près de 33%, ce qui améliorera la réactivité de Kratos. 

Cependant, pour pouvoir profiter des aventures de Kratos dans les meilleures conditions, il va falloir faire chauffer les PC MasterRace. Les configurations minimales recommandées pour une moyenne de 720p et 30 fps sont une Nvidia GTX 960, un Intel i5-2500k (ou AMD Ryzen 3 1200), 8 Go de RAM, Windows 10 et 70 Go d'espace (avec un SSD de préférence). Pour jouer en 4k à 60 fps, il faudra être équipé d'une RTX 3080, d'un Intel i9-9900 (ou d'un AMD-Ryzen 9 3950X) et de 16 Go de RAM.

 

God of War : photoPrions pour une version PC à la hauteur des espérances

 

En alignant ces étiquettes brandissant les améliorations graphiques et techniques en tout genre, Sony entend surtout éviter les écueils commis avec le portage de Horizon Zero Dawn, dont la version PC avait été inondée de critiques négatives sur Steam à son lancement, à cause de ses mauvaises performances. Un état de fait aujourd'hui résolu après plus d'un an de patchs et mises à jour. 

Enfin, pour finir de convaincre les indécis, les acheteurs de la version PC de God of War recevront quelques bonus in-game

  • l'armure du vœu macabre pour Kratos et Atreus
  • le skin du bouclier du Gardien de l’exil
  • le skin du bouclier de la forge
  • le skin du bouclier de l’âme elfique
  • le skin du bouclier Dökken

À n'en pas douter, le lancement de ce God of War sur PC a clairement pour but d'inciter les joueurs de cette plateforme à venir gonfler les rangs de celles et ceux qui attendent God of War : Ragnarök. En effet, après avoir passé le cap des 19,5 millions de copies vendues sur PS4 et PS5 en août dernier, le titre de Santa Monica Studio n'a plus rien à prouver commercialement, il s'agit donc d'un bel appel du pied de la part de Sony aux joueurs PC pour venir rejoindre les possesseurs de PlayStation.

Tout savoir sur God of War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Carlito B.
09/12/2021 à 19:58

Alors que j'adore la saga, je suis resté hermétique à ce reboot qui n'assume pas la violence et le style des autres opus. Comme quoi, les graphismes, magnifiques, ne font pas tout...

votre commentaire