Dying Light 2 : Stay Human – pourquoi le report du jeu de zombies est un problème ?

Antoine Desrues | 15 septembre 2021 - MAJ : 15/09/2021 13:56
Antoine Desrues | 15 septembre 2021 - MAJ : 15/09/2021 13:56

Dying Light 2 : Stay Human est encore une nouvelle fois reporté à un mois de février 2022 de plus en plus chargé. Un embouteillage en vue ?

Très bien accueilli à sa sortie, Dying Light a aidé à redéfinir le jeu de zombies dans le domaine de l'action en monde ouvert. À vrai dire, le studio polonais Techland a clairement transcendé ses précédentes expérimentations dans le genre, dans lequel ils s'étaient déjà faits remarqués avec l'inégale franchise Dead Island.

Autant dire que Dying Light 2 : Stay Human est attendu impatiemment par les fans de morts-vivants à défragmenter. Le joueur sera d'ailleurs cette fois plongé dans une cité de survivants, qu'il faudra contrôler grâce à des réserves d'eau et de nourriture, tout en faisant face à des choix qui feront évoluer le scénario.

 

photoZombie's Paradise

 

Néanmoins, le développement du jeu n'a pas l'air tout rose. À l'origine prévu pour une sortie au printemps 2020, Dying Light 2 a été repoussé au 7 décembre 2021, révélant au passage le chaos de ses coulisses. Mais le 14 septembre 2021, Techland s'est exprimé dans un communiqué pour annoncer que le jeu serait à nouveau décalé de deux mois, pour sortir le 4 février 2022.

"L'équipe progresse de façon continue avec la production et le jeu se rapproche de la ligne d'arrivée. Il est complet et nous sommes actuellement en phase de playtest. Dying Light 2 : Stay Human est de loin le projet le plus ambitieux que nous ayons fait à ce jour. Malheureusement, nous nous sommes rendu compte qu'il nous fallait plus de temps pour polir et optimiser le titre. C'est pourquoi nous avons décidé de décaler la date de sortie au 4 février 2022."

 

 

Mais le véritable problème, c'est qu'avec cet énième report, Dying Light 2 se retrouve dans le calendrier de sorties gargantuesque du début de 2022. D'autres jeux très attendus, comme Horizon Forbidden West, Elden RingLégendes Pokémon : Arceus ou encore Stray ont également décalé leur sortie des suites des retards de développement dus à la Covid-19.

Tous ces gros titres, pensés pour la fin d'année, sont en train de créer un embouteillage de sorties plus problématique encore qu'au cinéma. En effet, entre le coût d'un jeu et le temps qu'il peut demander à ses acheteurs, il semble difficile, même pour les gamers acharnés, de pouvoir s'investir dans toutes ces propositions alléchantes.

La question est maintenant de savoir si Dying Light 2 a les épaules pour tenir tête à cette concurrence, d'autant plus lorsque Techland annonce à tout bout de champ qu'il s'agit de sa création la plus ambitieuse à ce jour.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire