Scarlet Nexus : le RPG dévoile le premier épisode de sa série animée

JL Techer | 23 juin 2021 - MAJ : 24/06/2021 08:57
JL Techer | 23 juin 2021 - MAJ : 24/06/2021 08:57

Avant le lancement officiel de la série prévue le 1er juillet, le studio Sunrise a publié le premier épisode de la série animée consacrée au très attendu JRPG cross-gen Scarlet Nexus de Bandai Namco.

Cyberpunk, steampunk, dieselpunk, "insérez-le-mot-que-vous-voulez"punk... Des concepts qui renvoient pour la plupart à des futurs alternatifs, où les technologies ont connu des avancées différentes de celles de notre monde. Et même si le cyberpunk connait un véritable regain d'intérêt depuis un certain Cyberpunk 2077, les studios de développement tentent tous de se démarquer en apposant leur touche d'originalité à ces univers dystopiques. 

Bandai Namco ne déroge pas à la règle et a bien pris à son compte la formule "randomisation-punk" pour produire Scarlet Nexus, son prochain action-RPG au style graphique très fortement inspiré de l'animation japonaise et vendu comme "brainpunk". Un terme mystérieux que l'éditeur utilise pour décrire un monde futuriste où les technologies ont permis aux humains de développer des capacités psychiques hors du commun. Du déjà-vu penserez-vous ? Pas vraiment, puisque si vous devrez utiliser votre cerveau pour survivre, vos némésis, les Autres, voudront s'en délecter...

 

screen ennemis"Braiiiiins.... Braiiins...."

 

Votre mission si vous l'acceptez, sera donc de faire partie de la "Brigade d'Extermination des Autres" (Other Suppression Force - OSF), et d'utiliser vos pouvoirs afin de protéger l'humanité contre ces mutants affamés de cerveaux. Mutants aux designs particulièrement glauques et inspirés, soulignons-le. Un contexte très sombre et violent, qui détone avec les productions de JRPG classiques tel que Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée.  

Véritable coeur du jeu, les combats y sont très dynamiques, nerveux à souhait, et avec un certain challenge qui vous tiendra en haleine. Avec des mécaniques de combat vous poussant à alterner attaques au corps-à-corps, parades, et pouvoirs psychiques, les affrontements sont un véritable plaisir, et relance la machine entre des phases de dialogues et d'explorations indissociables du genre J-RPG. Pour vous en faire une idée par vous-même, nous ne pouvons que vous inviter à profiter de la démo disponible sur les stores PlayStation et Xbox.

 

photoOn ne s'attendait pas à la voir si vite

 

Autre subtilité, vous arpenterez ce monde aux commandes de l'un des deux personnages qui vous est proposé au début de votre aventure : Yuito Sumeragi ou Kasane Randall, deux personnalités très différentes qui se retrouvent dans la dernière promotion d'étudiants de l'OSF. La positivité constante de Yuito s'oppose à la personnalité sérieuse, presque stoïque, de Kasane.

Deux héros charismatiques qui se retrouvent propulsés au sein d'un casting de protagonistes haut en couleur, afin d'affronter une menace qui dépasse l'entendement. Bandai Namco s'est d'ailleurs fendu d'une bande-annonce explicative afin de présenter l'univers de Scarlet Nexus en détail, en attendant sa sortie officielle le 25 juin.

 

 

Le pont vers le monde de l'animation parait tout à fait naturel tant la structure du jeu, sa direction artistique, ses personnages et son ambiance semblent venir tout droit d'un anime. Et pour propulser sa nouvelle licence sur le devant de la scène, Bandai Namco s'est adjoint les services d'un très grand nom de l'animation japonaise : le studio Sunrise. C'est un mastodonte de l'anime avec à son actif des titres salués tant par le public que par la critique : Cowboy BebopGintamaCode Geass - Lelouch of the rebellion...

La série animée Scarlet Nexus sera officiellement lancée le 1er juillet 2021, et diffusée via Wakanim sous nos latitudes. Toutefois, bonne nouvelle si vous êtes impatient : vous pouvez d'ores et déjà vous jeter sur le premier épisode de la série, disponible en toute légalité sur YouTube. Un véritable cadeau surprise, d'autant plus que, pour l'instant, nous n'avions qu'une bande-annonce présentant le contexte de l'anime et ses principaux personnages. 

 

  

La série d'animation ne sera pas une simple adaptation du jeu Scarlet Nexus puisque Bandai Namco nous promet une exploration plus en profondeur de l'univers du jeu et de la psychée de ses protagonistes. La période semble décidément plutôt faste aux adaptations de jeux vidéo vers le monde de l'animation, puisqu'après Castlevania qui a conclu sa quatrième saison sur Netflix ou encore Arcane inspiré de League of Legends, Scarlet Nexus compte bien mettre toutes les chances de son côté pour trouver son public.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire