Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope - double dose de plomberie et crétinerie dans deux bandes-annonces

JL Techer | 15 juin 2021 - MAJ : 15/06/2021 18:22
JL Techer | 15 juin 2021 - MAJ : 15/06/2021 18:22

Ubisoft a révélé que Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope arrivera sur Switch en 2022 et qu'il entraînera le plombier dans une aventure intergalactique, dans l'univers de Super Mario Galaxy

Mario "plombier" le plus connu du monde. C'est cela, oui (prendre le ton de Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure). Qui l'a déjà vu avec une clé à molette à la main ? Ou même avec de quoi refaire les joints de la salle de bain ? Par contre, pour ce qui est des loisirs, là il y a du monde : soccer, tennis, karting, golf et même des participations aux Jeux olympiques ! Alors quand on nous annonce qu'il part dans l'espace avec ses potes les Lapins Crétins, on ne s'étonne plus de rien. 

Et comme le moustachu de Nintendo ne fait rien comme tout le monde, il se paie le luxe d'annoncer sa prochaine collaboration avec Ubisoft grâce à deux bandes-annonces pour le prix d'une. Comme son prédécesseur, Mario + Lapins Crétins Kingdom BattleSparks of Hope sera un jeu de tir tactique, dans la même veine que la série X-COM, mais en version beaucoup plus accessible.

 

 

Concernant le contexte du jeu, alors que Kingdom Battle se déroule dans le Royaume Champignon, Spark of Hope propose une aventure intergalactique. Mario et ses amis seront rejoints par des Sparks, qui sont des versions lapins des Luma de Super Mario Galaxy. Nous ne nous attendons pas à un scénario à la Christopher Nolan, mais Nintendo et Ubisoft ont teasé quelques surprises (dont un Lapin Crétin déguisé en Cloud Strife de Final Fantasy 7 Remake) et nous ont permis de découvrir les premiers pans de l'histoire grâce à une première bande-annonce (ci-dessus) dédiée à l'histoire du jeu. 

Pour ce qui est du gameplay, la formule évolue un peu, puisqu'on quitte le déplacement case par case du précédent opus, pour des déplacements plus libres. Quant aux Sparks, ils seront des alliés précieux, et donneront à votre groupe des capacités élémentaires uniques et des attaques spéciales que vous pourrez utiliser en combat. La vidéo de gameplay révélée par Ubisoft (ci-dessous) laisse également entrevoir des possibilités de synergies entre les personnages. 

 

 

Afin de stopper Cursa, le grand méchant du jeu, Mario et son équipe pourront utiliser de nouvelles armes, puisqu'il manie désormais deux pistolets et que Luigi utilise un arc. Trailer qui démontre les talents de tireur des frères Mario, dont nous soupçonnons de plus en plus un passé militaire. Le joueur pourra choisir parmi neuf personnages différents pour son équipe, qui pourront être améliorés afin de les rendre plus efficaces au combat.

Si le premier jeu Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle était imparfait sur de nombreux points, il a su tout de même trouver son public (près de 8 millions d'exemplaires vendus). En effet, les personnages et le style graphique du jeu ne semblaient pas s'accorder avec le gameplay stratégique proposé, mais le titre était tout de même très amusant. Sparks of Hope semble mettre toutes les chances de son côté pour améliorer la formule du jeu original, et renouer avec le succès une fois de plus. Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope sortira sur Nintendo Switch en 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire