Evil Dead : The Game - Ashy Slashy vient tronçonner les armées des ténèbres sur consoles

Kyujilo | 10 juin 2021 - MAJ : 10/06/2021 18:37
Kyujilo | 10 juin 2021 - MAJ : 10/06/2021 18:37

La trilogie de Sam Raimi, Evil Dead, se voit adaptée en jeu vidéo avec Evil Dead : The Game et la bande-annonce flingue tout ce qui n'est pas vivant.

Est-il vraiment utile de présenter Ash Williams et la saga Evil Dead ? Meilleur vendeur du magasin Priba, anti-héros qui ne boit jamais avec modération, et doté d’une prothèse à la main droite, Ash a tout pour plaire. Enfin, surtout sur petits et grands écrans, parce que les consoles et PC n’ont jamais su lui rendre hommage comme il se doit.  

Après pas moins de six jeux sur des supports divers et variés (du PC à la console en passant par le mobile), jamais vraiment réussis, Saber Interactive et Boss Team Games comptent bien conjurer le mauvais sort et renvoyez cette malédiction ad patres grâce à Evil Dead: The Game.  

 

 

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les développeurs ont vu les choses en grand pour faire du pied aux inconditionnels de Sam Raimi et Bruce Campbell. Ainsi les premiers personnages jouables confirmés sont : Ash Williams, Cheryl Williams (la sœur de Ash), Scotty (The Evil Dead), Lord Arthur (Army of Darkness), Kelly Maxwell et Pablo Simon Bolivar (Ash vs. Evil Dead). Un beau casting virtuel auquel les acteurs ont prêté leurs traits et donné de la voix !  

Côté gameplay, les studios de développement ont fait le choix de proposer une expérience multijoueur asymétrique, l'un des joueurs contrôlant le démon Kandarian et les autres incarnant Ash et sa bande de chasseurs de démons malgré eux. Si vous avez déjà mis la main sur Vendredi 13 : Le jeu, vous ne devriez pas être trop dépaysés. À ceci près que Kandarian est bien plus rapide, agile et intangible que Jason ne le sera jamais.   

 

photoEn route pour dézinguer du démon

 

Là où les héros auront à leur disposition des fusils à pompe et des tronçonneuses, le démon Kandarian pourra commander les Deadites tout droit issus de Evil Dead 3 - L'Armée des ténèbres. Lui sera-t-il possible de prendre possession du corps des joueurs et de manipuler l’environnement grâce à des sorts ? Pour l’instant, nous ne pouvons que le supposer. Et nous espérons tous que le Nécronomicon aura un rôle central à jouer dans ces futurs combats endiablés (endiablés, démons, Nécronomicon… OK c’était facile). Toutefois, il va falloir se montrer encore un peu patient pour le savoir.  

Notons tout de même qu’il s’agit d’un timing assez idéal pour Ashy Slashy, car l’annonce d’un quatrième épisode canon de la saga de films, intitulé Evil Dead Rise, est sur les rails pour venir trancher du démon en 2022 sur HBO Max. Il se pourrait bien que le buzz autour du film aidant, le jeu trouve facilement son public.  

Evil Dead : The Game sera un jeu multijoueur en coopération et en PvP (player VS player soit joueur contre joueur en bon français) sur PC, Xbox One, Xbox X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch. Pour patienter, vous pouvez en découvrir plus sur la terrifiante saga Project Zero.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yes
11/06/2021 à 09:24

Ce jeu me fera peut être rejouer à la play, ou alors ce sera le nouveau Resident Evil qui semble vachement bien mais une chose est sûre si Pablo est un personnage jouable se sera un jeu plus que réussi, balek du gameplay etc.... ^^

PS: Cœur sur Pablo

MIJu
10/06/2021 à 22:55

un jeu que j'attendais, mais clairement pas en multi. Un vrai solo qui prolonge l'histoire aurait été le rêve, mais ça n'arrivera pas.

Copeau
10/06/2021 à 18:21

Le jeu Vendredi 13 était une bonne réussite sur son univers, le respect de la saga. On a senti un véritable amour des développeurs pour notre Jason préféré... mais le problème c'est le genre de jeux : un multijoueur asymétrique. Sympa sur le papier, cela devient rapidement désagréable à jouer : une communauté de joueurs bas du front, de la triche à outrance, de l'anti-jeu, des difficultés à trouver une partie ou à jouer le camp voulu (pour pouvoir jouer le Predator dans le jeu asymétrique du même nom... il faut s'accrocher !).... bref un mode solo avec des bots, que ce soit pour les joueurs humains ou le joueur démoniaque, et qui permettrait une progression malgré tout (xp) ...ça serait tellement bien ! Mais cela tiendrait du miracle

Kyle Reese
10/06/2021 à 17:01

Pas de solo ... grrr dommage !

votre commentaire