Dead by Daylight donne rendez-vous à Resident Evil dans une vidéo mortelle

Prescilia Correnti | 27 mai 2021
Prescilia Correnti | 27 mai 2021

Le jeu d’horreur en multijoueur ne cesse de faire fructifier ses partenariats avec diverses franchises horrifiques. Aujourd’hui, c’est au tour de Resident Evil de rentrer dans le roster du jeu. 

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas Dead by Daylight, ce dernier est un jeu d’horreur en multijoueur qui a vu le jour en juin 2016. Développé par le studio de Behaviour Interactive (Naughty Bear), Dead by Daylight voit donc quatre joueurs enfermés dans une arène (ou une zone) et tenter par tous les moyens mis à leur disposition d’échapper au tueur qui les poursuit, également joué par un autre joueur.

Si la communauté autour de ce survival-horreur s’est autant solidifiée depuis sa sortie c’est surtout parce que le jeu vidéo a compris une chose : pour plaire aux amateurs d’horreur, il faut puiser l’inspiration dans les plus grands tueurs des films, séries et jeux d’horreurs. Ainsi, il est possible de vous retrouver face au sadique Pyramid Head de Silent Hill, Michael Myers (Halloween), Freddy Krueger (Les Griffes de la nuit), Leatherface (Massacre à la tronçonneuse), Ghostface (Scream) ou encore le Demogorgon de Stranger Things pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui, en l’honneur des 25 ans de la saga de Resident Evil, Dead by Daylight invite donc un nouveau tueur ainsi que deux nouveaux personnages à rejoindre son roster. 

 

photo"Bonjour, on va jouer à un jeu"

 

C’est par l’extrait d’un court teaser de quelques secondes seulement que l’on apprend donc qui va venir garnir le rang des Tueurs et des Survivants. Ces nouveaux personnages seront familiers à tous ceux qui ont joué aux récents remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 puisqu’il s’agit du Nemesis (aperçu dans RE3), qui viendra compléter le panel de Tueurs disponibles et de Jill Valentine et Leon S. Kennedy qui rejoindront le camp des Survivants. Regardez plutôt : 

 

 

Pour l’occasion, une nouvelle carte fera aussi son apparition et sera basée sur le département de police de Raccoon City. Côté Tueur, Nemesis, qui adoptera le nom du Tyran dans le jeu, apportera avec lui quelques facettes bien connues de Resident Evil. Entre autres, il pourra attaquer à l’aide "d’un tentacule mortel, ce qui en fait un tueur à distance similaire redoutable". Le Tyran pourra également infecter les survivants qu'il touche avec le T-Virus, ce qui aura pour conséquence de les faire tousser et les rendra plus faciles à trouver.

Enfin, et pour la première fois dans l’histoire du jeu, ce nouveau Tueur sera assisté de zombies contrôlés par une IA. Lesquels pourront également infecter les Survivants. Il est également expliqué qu’un "nombre limité de vaccins qui guérissent le T-Virus sont dispersés sur la carte". Les Survivants devront prendre la difficile décision de nettoyer le T-Virus tôt, ou de garder la précieuse ressource pour plus tard dans le tour.

 

photo roster NemesisVraiment bon courage, ça fait longtemps qu'on a abandonné le jeu

 

De leur côté, Jill et Leon auront également des compétences spécifiques. Jill aura la capacité de placer des mines pouvant entraver le parcours du tueur, quant à lui il aura lui quelques armes assez efficaces qui pourront servir de distraction. On vous souhaite bien du courage avec tout ça. 

Le Chapitre Resident Evil sera disponible le 15 juin prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch et Stadia, même si personne n’y joue.

Tout savoir sur Dead by Daylight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.