Les Tortues Ninja : bande-annonce du retour en mode Street of Rage sur Switch

Prescilia Correnti | 15 avril 2021
Prescilia Correnti | 15 avril 2021

L’Indie World Showcase de Nintendo a été l’occasion de nous montrer les prochains titres indépendants à venir, dont un sur les Tortues Ninja. Et on achète déjà.

En février dernier, Nintendo nous offrait un évènement majeur dans lequel on retrouvait notamment des titres à venir comme Splatoon 3 ou le prochain remake de The Legend of Zelda: Skyward Sword. Hier soir, comme sorti de nulle part et sans crier gare, la firme nippone nous a encore offert une nouvelle présentation de titres à venir. Plus légère et moins prise de tête, cette dernière, appelée l’Indie World Showcase a été l’occasion de présenter ses prochains jeux indépendants.

Parmi les 21 jeux indépendants annoncés, on y retrouve entre autres un nommé aux Pégases, There Is No Game, mais également un opus sur les Tortues Ninja, Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge. Et comme une bande-annonce vaut mieux que des palabres, regardez plutôt. 

 

 

Développé par Tribute Games, ce nouveau jeu mêlant graphisme moderne et rétro s’articule autour d’un style beat’em up. C’est coloré, c’est pop, c’est old-school, bref ça se précommande en day-one direct. L'opus serait également disponible en multijoueur en co-op en local, ou en ligne, jusqu’à quatre joueurs (nous on prend Donatello), et est édité par DotEmu, le studio qui a notamment sorti Streets of Rage 4. On n’aurait pas du tout deviné la référence. Pour le synopsis du jeu, on vous laisse ça ici : 

"Avec Bebop et Rocksteady qui prennent d'assaut Channel 6 et s'emparent de super-dispositifs ultra-complexes pour aider Krang et Shredder à exécuter leur plan machiavélique, TMNT Shredder's Revenge précipite nos tortues préférées dans des combats farouches au beau milieu des lieux intemporels les plus célèbres de TMNT. De Manhattan à Coney Island, en passant par les toitures de la ville et les égouts visqueux, prêtez main-forte à notre quatuor intrépide afin qu'il atteigne la Dimension X. Mais attention, des soldats, des guerriers Triceraton et des fantassins de pierre se mettront en travers de son chemin !"

Au passage, on y apprend aussi que la bande-son du jeu sera composée par Tee Lopes, celui qui a travaillé sur Sonic Mania ou encore League of Legends. Rien qu'à l'entendre, ça fait plaisir aux oreilles. Aucune date de sortie n’a été précisée, mais le titre devrait, en toute logique, sortir dans le courant de l’année sur Nintendo Switch. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
15/04/2021 à 22:55

Deg qu'ils soit en pixel art :( !!!! Alors que fais à la main comme SOR4 ça serait sublime

Numberz
15/04/2021 à 20:39

Cette fausse joie sans le titre mais avec l'image d'avoir cru à un dessin animé tmnt des années 80en film image de synthèse.
Ou encore enfiiiin un support physique pour la série.

Krakenstein
15/04/2021 à 20:02

@Arnaud : Ca a été annoncé sur Switch hier, mais dans les faits, il sortira sur toutes les consoles et sur PC

RobinDesBois
15/04/2021 à 15:40

Ca ressemble au jeu sur Snes (Turtles in time) qui était génial et que j'ai du finir plus de 50 fois en coop.

Zapan
15/04/2021 à 15:35

Les Frenchies du studio Dotemu vont encore nous remettre une claque après un Street of Rage 4 de toute beauté! Quel plaisir ce fut de reprendre le pad en main pour retomber 25 ans en enfance.
Ils avaient prévu de sortir "Mark of the Wolves" prochainement avec un style visuel proche de celui adopté sur SOR4.
Mais alors là, un Tortue Ninja rappelant directement les 2 opus co-op sorti sur NES (pas le premier connu pour son niveau du barrage à désamorcer des bombes sous l'eau presque impossible pour les minots), c'est Noel avant l'heure !

Pseudo1
15/04/2021 à 15:16

@Arnaud
Il me semble que c'est aussi prévu sur PC (et je serais surpris que ça sorte pas sur les autres consoles)

Par contre, paye ta nostalgie ! Ca rappelle trop le TMNT Arcade Game qui était sorti sur NES à l'époque. Jouable en coop, c'était un de mes premiers jeux "de potes" avec Tic et Tac, on y passait des heures !! :D
J'espère que celui-là sera à la hauteur.

Arnaud (le vrai)
15/04/2021 à 14:39

Ça a l’air grave cool !!! Dommage que ça ne sorte que sur Switch du coup

votre commentaire