Final Fantasy 7 Remake continuera sur PS5, avec un DLC exclusif et un portage

Prescilia Correnti | 26 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 26 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que le State of Play était assez ennuyant, voilà que Sony vient clôturer sa conférence avec un peu de Final Fantasy 7 Remake mais pas comme on l’aurait espéré. 

En 1995, le studio Square signe un partenariat d’exclusivité avec Sony. Grâce à eux, le studio japonais va pouvoir exploiter à son plein potentiel ce que le support CD a à leur offrir. De ce travail acharné va sortir Final Fantasy VII, un jeu qui en 1997 va marquer toute une génération et qui va laisser une marque indélébile dans le monde du jeu vidéo. Alors forcément, devant un tel succès qui serait estimé à plus de 10 millions d’exemplaires vendus à cette époque, difficile pour Sony de ne pas penser à profiter plus en longueur de sa légende vidéoludique. 

Après des années d’attente, de rumeurs et d’espoir, Square Enix dévoilait le 10 avril 2020 la première partie de son remake à grande échelle : Final Fantasy 7 Remake. Cette exclusivité temporaire, qui durera jusqu’au 10 avril prochain, avait réussi à séduire plus de 3,5 millions de fans en trois jours de commercialisation. Une réussite foudroyante qui, forcément, donnait envie de se lancer dans sa partie II. Pour ceux et celles qui attendaient une petite information sur sa suite lors du State of Play d'hier soir vont être déçus, Final Fantasy 7 Remake revient mais d’une manière bien différente. 

 

photoJe vais te quitter pour aller sur la PS5

 

Tout d’abord, Cloud Strife et sa bande de potes révolutionnaires vont revenir avec un portage spécial PS5. Pour ceux qui possèdent déjà la version PS4, l’upgrade sera gratuit (heureusement). S’il n’y a pas vraiment d’amélioration flagrante, l’usage du ray-tracing offert via les performances de la PlayStation 5 donne en tout cas assez envie de se replonger dans l’histoire de Midgar.  

En plus de cette version améliorée PS5, Square Enix nous fait une autre surprise : un épisode spécial centré sur le personnage de Yuffie où la jeune ninja va devoir infiltrer la Shinra afin de voler une puissante matéria. Sony nous fait même l’honneur d’une petite bande-annonce. 

 

 

Pour les connaisseurs de l’histoire, dans le FF7 original, Yuffie ne pouvait être recrutée qu'après le flashback de Kalm. Dans FF7 remake, on comprend que Yuffie arrive à Midgar dans le cadre d'une mission secrète. Il semblerait également qu'à la fin de la bande-annonce, la jeune héroïne doive affronter Deepground - l’un des méchants de Final Fantasy 7 : Dirge of Cerberus. Un opus qui était sorti en 2006 sur PlayStation 2.

Nommé Final Fantasy 7 Intergrade cet épisode qui devra être acheté à part de Final Fantasy 7 Remake proposera aux joueurs des textures plus fines, un gameplay tout aussi dynamique ainsi qu’un mode photo. Sony précise également que le titre sera livré avec un "Mode Graphique" capable d'afficher du 4K, et un "Mode Performance", celui-ci permettra aux joueurs de profiter des combats en 60 fps. En revanche, mauvaise nouvelle pour les détenteurs de la PS4, Final Fantasy 7 Remake Intergrade sera un contenu exclusif à la next-gen et devrait arriver sur la plateforme le 10 juin prochain, en même temps que le portage de FF7 Remake sur PS5.

 

photo"C'est une PS5 ?"

 

Enfin, notons également que Square Enix a aussi présenté deux nouveaux jeux mobiles qui s’inscrivent dans l’univers de Final Fantasy 7 Remake. Le premier d’entre eux : Final Fantasy VII The First Soldier sera un Battle Royale se déroulant dans l’univers de Midgar. Le second, appelé Final Fantasy VII Ever Crisis sera "un opus solo courant toute la chronologie de Final Fantasy VII dont le jeu d’origine et les titres de la compilation". Sa sortie est prévue pour 2022. 

Tout savoir sur Final Fantasy 7 Remake

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gemini
26/02/2021 à 18:12

D'ici la sortie il y en aura partout des PS5 ;)

TheWatcher95
26/02/2021 à 15:42

Complètement incompréhensible de ne pas sortir ce DLC Yuffie sur PS4. Ils sont au courant qu'il n'y a pas beaucoup de PS5 disponibles sur le marché ??

votre commentaire