The Last of Us 2 dévoile enfin sa date de sortie dans une nouvelle bande-annonce pleine de colère

Christophe Foltzer | 25 septembre 2019 - MAJ : 25/09/2019 10:26
Christophe Foltzer | 25 septembre 2019 - MAJ : 25/09/2019 10:26

Sorti il y a déjà 6 ans, The Last of Us était le nouveau joyau du studio Naughty Dogs et avait fait forte impression au sein de la communauté. Un jeu qui arrivait à mixer différentes influences dans un tout qui se tenait, comme par miracle.

Et, arrivé au terme de notre aventure, on ne pensait pas vraiment revoir un jour Ellie et Joel. Alors oui, on l'espérait, mais la conclusion nous avait tellement soufflés qu'on se demandait bien ce que les développeurs pourraient encore nous dire sans craindre d'atteindre à l'éclat de ce petit joyau. Aussi, lorsque The Last of Us - Part II a été annoncé, on trépignait d'impatience tout autant qu'on angoissait à l'idée que ce ne soit pas aussi bien qu'on le voulait.

 

photo last of us 2Ellie prend enfin du bon temps

 

Mais Naughty Dog sait parfaitement gérer sa communication et s'est bien gardé de trop en montrer, juste pour faire monter l'envie, la pression et prendre son temps pour livrer un produit parfait. Après une bande-annonce bien brutale en juin 2018, le jeu s'était muré dans le silence et le voilà qui revient aujourd'hui sur le devant de la scène à l'occasion de l'événement State of Play de Sony, où l'éditeur présente son line-up pour les mois à venir.

C'est donc une nouvelle bande-annonce qui nous est offerte, nous présentant un peu plus du contexte de l'histoire. Ellie a maintenant 19 ans et commence enfin à profiter de la vie. Sauf qu'un événement dramatique va tout remettre en question, va la pousser à quitter Jackson et à partir dans ce que l'on devine être une quête de vengeance sanglante au milieu des infectés. Oui, il ne faut pas s'attendre à un jeu des plus optimistes.

 

 

La grande nouvelle, c'est que le trailer nous offre enfin une perspective en dévoilant la date de sortie du jeu, calée donc au 21 février 2020. Ce qui est bientôt, tout en étant encore bien lointain. Ils sont forts chez Naughty Dog.

Outre cette tension dramatique intense qui imprègne le trailer et le fait que l'on contrôle en priorité Ellie, The Last of Us - Part II vient quand même de lever une grosse interrogation en dévoilant que Joel serait bien présent. Si on n'en doutait pas une seconde, on nous l'avait caché jusqu'à présent et voir ses traits encore plus fatigués, mais sa détermination toujours présente, et probablement teintée d'une grosse culpabilité, fait extrêmement plaisir.

Oui, tout laisse penser que The Last of Us - Part II sera bien le choc attendu et espéré, la prévue étant que Naughty Dog le qualifie de jeu le plus ambitieux de toute son existence. Et ça, ce n’est pas rien...

 

photo Last of us 2Hey salut, toi

commentaires

tibo
25/09/2019 à 20:18

Magnifique

votre commentaire