The Last of Us - Part II ne plaisante pas du tout dans une incroyable nouvelle bande-annonce

Mise à jour : 12/06/2018 10:10 - Créé : 12 juin 2018 - Christophe Foltzer
photo last of us 2
187 réactions

Annoncé en 2016, The Last of Us Part II s'est fait très discret depuis. Raison de plus pour célébrer cette nouvelle bande-annonce comme il se doit. ATTENTION SPOILERS !

Avec Rockstar Games et ses GTA et Red Dead Redemption, le studio Naughty Dog est probablement ce qui est arrivé de mieux au jeu vidéo occidental ces dernières années. Déjà grâce à la série Uncharted mais surtout via The Last of Us, son gros chef-d'oeuvre sorti en 2013 sur Playstation 3. A la croisée de l'action, du survival-horror et de l'infiltration, le jeu était surtout une histoire déchirante. Celle d'Ellie, la jeune fille immunisée contre un terrible virus, et de Joel, un homme dans la force de l'âge marqué à jamais par la mort de sa fille dans les premières heures de l'apocalypse. Un road-movie mélancolique et désenchantée, au son d'une bande originale magistrale et d'une beauté visuelle enchanteresse même dans ses instants les plus sombres. 

 

photo last of us 2Ellie en mode berserk

 

Forcément, l'annonce de sa suite en 2016 a fait grand bruit. On se demandait bien comment l'histoire allait évoluer après la fin terriblement belle de l'originale qu'on ne va pas spoiler (ce serait criminel). Si nous avons déjà eu droit à deux bandes-annonces fin 2016 et en octobre 2017, nous n'en savons toujours pas davantage si ce n'est que The Last of Us Part II se déroulera quelques années plus tard, dans un monde toujours aussi impitoyable, avec une Ellie à présent jeune adulte. Autant dire qu'on attendait l'E3 2018 avec une grande impatience pour en découvrir plus.

Et nous n'avons pas été déçus puisqu'une longue vidéo de gameplay nous a été offerte durant la conférence Sony il y a quelques heures. L'occasion de découvrir des environnements magnifiques, un gameplay encore plus centré sur l'infiltration qu'auparavant, l'ajout d'un arc pour Ellie et surtout une brutalité sans précédent avec le premier jeu. Ici, les coups font mal, les blessures restent, on souffre avec le personnage et ses victimes, bref, on n'est pas là pour rigoler.

 

photo last of us 2Ellie et sa meuf

 

Pourtant, cette bande-annonce pose de grosses questions. Non, on ne parle pas de l'homosexualité d'Ellie, ça on s'en fiche, même si le nouveau personnage introduit dans la vidéo semble d'une importance capitale et qu'Ellie soit ensuite en quête de vengeance. On parle plus de Joel, qu'on n'a pas encore vu mais qui est évoqué, on parle du contexte de cette nouvelle histoire, avec un monde encore plus froid et impitoyable qu'avant. Mais surtout, on parle de l'absence des infectés pour le moment. Qu'il s'agisse de cette vidéo ou de la précédente, la menace semble plus que jamais humaine et donc d'autant plus flippante et réaliste.

Quelle direction va prendre The Last of Us Part II ? Aucune idée, mais on aimerait déjà que le jeu ait une date de sortie pour commencer. En tout cas, ça tabasse et on peut déjà dire, sans trop risquer de se tromper, que Naughty Dog prépare déjà un nouveau chef-d'oeuvre.

 

commentaires

Reltseo 12/06/2018 à 21:44

Manu > Je pense que depuis le premier il est tout simplement mort. Ou alors il va mourir très vite. Je trouve que le tout premier trailer insinue fortement cette idée.

Zasadun 12/06/2018 à 17:27

Ecran Large, je vois que vous faites des articles JV ... pourquoi ne pas en faire un sur Cyberpunk 2077 ? L'une des grosses tartes du salon à retenir.

Hank Hulé 12/06/2018 à 13:36

C'est pas nouveau qu'elle est lesbienne : ça figurait déjà dans le dlc du premier...
Hâte !

Manu 12/06/2018 à 12:25

Cela s'annonce pas mal mais très déçu de ne toujours pas voir Joel... j'ai l'impression que le personnage va être très vite expédié, ce qui serait un gros point noir au tableau !

Alan Smithee 12/06/2018 à 11:44

Fanboys rageux qui vont hurler au scandale parce que l'héroine est lesbienne incoming

Jojo 12/06/2018 à 11:37

The Last of LGBT ;)

votre commentaire