Mark Wahlberg a récemment parlé d’un thriller d’action dans lequel il tenait le rôle principal, et il adorerait que le film ait droit à une suite.
Si on devait évoquer les acteurs les plus prolifiques récemment, Mark Wahlberg serait sans doute dans le haut de la liste. Depuis le début des années 2020, le monsieur a déjà participé à onze long-métrages, ce qui est vraiment impressionnant, d’autant plus quand on pense à la pandémie de Covid-19 qui a mis un frein à toutes les industries, celle du cinéma compris.
On a même pu voir Mark Wahlberg en tueur dans la bande annonce de Vol à haut risque de Mel Gibson, ce qui laisse à penser que l’acteur américain ne cherche pas à lever le pied. Et d’ailleurs, lors d’une interview, il a expliqué qu’il adorerait jouer dans la suite d’un film d’action des années 2000 dans lequel il interprétait le personnage principale.

Mark Wahlberg veut ressortir le fusil
Mark Wahlberg a ainsi été interrogé concernant Shooter Tireur d’élite, le thriller d’action dans lequel il tient le rôle principal. Le film a en effet récemment retrouvé le succès via la plateforme de streaming Paramount+, et il n’en a pas fallu plus pour que certains imaginent une suite 20 ans après. L’acteur a semblé plutôt ouvert à ce sujet chez ScreenRant :
« Je pense que c’est une possibilité. Nous avons pas mal de possibilités, non seulement Shooter, mais aussi The Italian Job, ou même Four Brothers, The Fighter. Et puis il y a d’autres choses en stock qui pourraient être intéressantes à revoir ou à réorganiser, mais oui, celui-là [Shooter] en particulier. Partout où je vais depuis 20 ans, les gens viennent toujours me voir à propos de ce film.
Les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Mais pour Shooter, si moi, Antoine Fuqua et Michael Peña, on revenait, ce serait vraiment cool. »

Pour rappel, Shooter Tireur d’élite est une adaptation du livre Point of Impact de Stephen Hunter réalisé par Antoine Fuqua. Sorti en 2007, il comptait donc dans son casting Mark Wahlberg, mais également Michael Peña (World Trade Center, Collision), Danny Glover ou encore Kate Mara (House of Cards, Pose). Doté d’un budget de 61 millions de dollars, le film n’a en réalité jamais été un véritable succès critique et financier, peinant à dépasser les 96 millions de dollars de recettes au box-office.
Shooter raconte l’histoire du Marine Bob Lee Swagger, accusé d’une tentative d’assassinat et qui doit démêler la sinistre conspiration politique au cœur de cette injustice. Après le nouveau succès du long-métrage via la plateforme de Paramount, il sera donc intéressant de voir s’il bénéficiera d’une suite, même si cela semble compliqué au vu de son statut. Affaire à suivre…
Bon film.puis une série.
.
La 1ere saison de la série reprend la trame du film , la 2 et 3 exploite le filon et tire un peu sur la corde. Saisons courtes et un excellent Ryan Philippe.
.
Donc une Suite pourquoi faire, vraiment ?
au niveau des réalisateur ,on parle des yesmen…et pour les acteurs il y a les mecs genre Wahlberg que tu peux activer quand ton premier t’as snobé.
Une fausse tête d’affiche, charisme d’huitre
J’aime bien ce film, mais il n’y a aucun intérêt à en faire une suite. ce film est un tout cohérent. C’est pareil: italian job est un film très sympa. Ne pas faire de suite. ne pas gâcher s’il vous plait.
Revu il y a une semaine. Vraiment un bon film d’action. Oui, il y a certaines facilités scénaristiques, et un passage purement Rambo au milieu du film (la scène de la prise de la maison pour ceux qui connaissent). Mais il reste un métrage pleinement maitrisé (Fuqua à la réalisation aussi), bien construit, et bien interprété. Mention spéciale à Mark Mancina qui a composé le score et que l’on entend pas beaucoup.
A chaque fois que l’on me parle de Wahlberg, je pense à « Pain and Gain » et « Shooter ».
Pas visionné la série donc je ne sais pas ce qu’elle vaut. Cependant le film fait son travail pour un dimanche après-midi ^^
Son seul bon film d’action c’est the big hit qui date de 1998, avec Louis Diamond Phillips en antagoniste, le film est à la fois une comédie et un actioner à la sauce hong kong.
La suite existe déjà en court métrage : il tire, rate Trump, fin.