Après Longlegs, Oz Perkins prépare déjà un autre film d’horreur, The Monkey, qui s’est dévoilé dans un extrait sadique (qui rappelle le meilleur des Destination Finale).
Depuis une dizaine d’années déjà, le réalisateur Oz Perkins – le fils Anthony Perkins, alias Norman Bates dans Psychose, pour l’anecdote -suscite l’intérêt des amateurs et amatrices d’horreur, dont une bonne partie de la rédaction. Il s’est un peu plus fait remarquer avec le succès d’estime de son Gretel & Hansel en 2020, puis cette année encore avec Longlegs (qui alimente des débats intéressants à défaut de faire l’unanimité).
Le cinéaste n’est donc pas près de changer de registre ni de prendre une année sabbatique puisqu’il a déjà, non pas un, mais deux autres films d’épouvante en route : The Monkey adapté d’une nouvelle de Stephen King et Keeper. Si le second reste nébuleux, le premier a déjà dévoilé une bande-annonce bien trash et allumée avec quelques élans burlesques qui promettent un massacre bien sadique et plus divertissant. Et ce n’est pas l’extrait enflammé dévoilé récemment qui indique le contraire.

THE MONKEY MEN
The Monkey tournera autour de Bill et Hal, des frères jumeaux qui trouvent dans leur grenier un vieux jouet (flippant) ayant appartenu à leur père. S’en suit une série de morts atroces dans leur entourage. Et justement, le distributeur Neon a dévoilé un extrait d’une de ces morts, qui semblent rejouer les exécutions acadabrantesques de la saga Destination Finale, mais avec davantage de maîtrise et d’esthétisme.
À en croire cet extrait et la bande-annonce, même s’il a sur le papier un pitch calqué sur mille autres, The Monkey ne sera pas dépourvu d’humour noir et macabre, ni de talents au générique. Le film est produit par James Wan, qui – on l’espère- a eu le nez plus fin que pour Spirale, Insidious 5, M3GAN, Aquaman 2 ou dernièrement Salem…
Côté casting, après le duo Nicolas Cage-Maika Monroe, c’est Theo James, vu récemment dans la série The Gentlemen de Guy Ritchie, qui sera en tête d’affiche avec le double rôle de Bill et Hal. Le reste de la distribution comprend Elijah Wood, Laura Mennell (Watchmen, les gardiens) et Tatiana Maslany, qu’on devrait aussi retrouver dans Keeper.
The Monkey sortira au cinéma le 19 février prochain.
Je suis trop hypé par ce film! Je suis convaincu par ce que je vois! Comme d’habitude (œuvre de King oblige, le film ne sera pas apprécié à sa juste valeur… Ca, je n’en serai pas surpris. Le contraire m’étonnerai beaucoup.
Aie, c’est encore lui qui écrit le scénar ….. Ca reste tentant
j’aime bien le coté décalé gene année 80/90 mais il faut voir le produit fini
Mouais… Pas super convaincu.