Films

Star Wars : petit changement de direction chez Lucasfilm (même si Disney a essayé de rester discret)

Par Jacques Laurent Techer
7 février 2025
Star Wars petit changement de direction chez Disney © Canva Disney Lucasfilm

Disney a annoncé un remaniement stratégique au sein de Lucasfilm, qui vise à insuffler une nouvelle dynamique à la franchise Star Wars.

L’avenir de la saga Star Wars semble d’ores et déjà tout tracé. Une nouvelle trilogie centrée sur le personnage de Rey est en préparation, avec Daisy Ridley pour reprendre le rôle. Le prochain épisode (le numéro 10) sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, et après une valse de scénariste, Star Wars 10 a enfin trouvé son scénariste.

Parallèlement à ça, le film The Mandalorian & Grogu est prévu pour une sortie en 2026, le but étant de transposer le succès de la série Disney+ sur grand écran. Et James Mangold travaille sur la réalisation d’un préquel sur les Jedi, avec la promesse de ne pas céder aux sirènes d’un fan-service outrancier.

À tout cela viennent s’ajouter une flopée de nouvelles séries en préparation : la saison 2 d’Andor, la suite d’Ahsoka… Et pour chapeauter l’ensemble de ces projets à venir, Disney a nommé un nouveau vice-président à la tête du département « Développement » de Lucasfilm.

andor star wars diego luna
Concours de pyjamas

Un transfuge d’X-Men chez Star Wars

L’information a été repérée par le site Star Wars Net : l’ancienne productrice et réalisatrice Rayne Roberts (qui a travaillé sur tous les films Star Wars depuis l’épisode VII : Le Réveil de la Force jusqu’à l’épisode IX : L’Ascension de Skywalker), qui était vice-présidente chez Lucasfilm a discrètement quitté son poste pour rejoindre l’écurie Searchlight Pictures, une autre filiale de Disney.

Pour la remplacer, Disney a recruté Derek Hoffman comme nouveau vice-président du développement chez Lucasfilm, mais sans faire de communiquer officiel. Hoffman apporte cependant avec lui une solide expertise dans le domaine du film et de la série de superhéros, puisqu’il a travaillé sur la franchise X-Men en tant que producteur associé sur Days of Future Past et en tant que co-producteur exécutif sur l’excellente série Legion.

Sans rire, arrêtez tout, et allez regarder Legion

Derek Hoffman’s Pro BMX-men

Selon le site officiel de Lucasfilm, Derek Hoffman aura pour mission de diriger l’équipe chargée de développer les histoires de l’univers Star Wars destinées à des adaptations en prises de vues réelles.

« Depuis ses études à l’université de l’Indiana, Derek Hoffman travaille dans l’industrie du cinéma, des jeux vidéo et des bandes dessinées depuis 24 ans. Après avoir débuté comme coursier à la Donners’ Company, il est rapidement devenu assistant du réalisateur Richard Donner, puis producteur associé du long métrage Timeline et coproducteur de 16 Blocks. Derek est ensuite devenu responsable du développement, puis vice-président de la société, où il a travaillé sur chaque film de la franchise X-Men, notamment en tant que producteur associé de X-Men : Days of Future Past.

Derek a ensuite été le fer de lance du passage de la franchise à la télévision, en tant que co-producteur exécutif de la série Legion sur FX et producteur exécutif de la série The Gifted sur FOX. Chez Lucasfilm, Derek aidera à diriger l’équipe qui développe nos histoires pour les adapter en prises de vue réelles.« 

The Gifted n’était pas si mal en fin de compte

Étant donné son recrutement récent, il est difficile de dire que la patte de Derek Hoffman se retrouvera dans les prochains projets Star Wars à être diffusés. The Mandalorian & Grogu est prévu pour le 20 mai 2026 dans les salles de cinéma, et la saison 2 d’Andor sera diffusée à partir du 22 avril 2025.

Il est plus probable qu’Hoffman ait son mot à dire sur le préquel Star Wars : Dawn of the Jedi de James Mangold, sur la nouvelle trilogie en cours de gestation, et sur le film Lando, qui à l’origine devait être une série, avant d’être transformé en long-métrage.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars 10 : New Jedi Order
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
azael

Faut vraiment qu’ils la laissent reposer en paix cette saga.
Qui veut vraiment encore voir (Ma)Rey S(ue)kywalker…
OK avec les séries ils s’en sont un peu mieux sortis et encore faut pas être trop exigeant.

Pseudo1

Mdr la référence à Matt Hoffman Pro BMX mérite à elle-seule une augmentation au redacteur !!

batmalien

Star quoi ? 🤔