Films

Mission Impossible : cet acteur a refusé de revenir dans la saga pour éviter la mort de son personnage

Par Augustin Olivier
5 juin 2024

Cet acteur de la saga Mission Impossible n’a pas apprécié que la production ait voulu tuer son personnage, et il a tout simplement refusé que ça arrive.

À mesure que Mission Impossible s’est transformé en une saga assez gigantesque remplie de gros noms, chaque nouvel épisode est devenu un prétexte pour essayer de deviner quels acteurs ou actrices pourraient faire leur retour dans la ronde. Mission Impossible 8, dont le casting s’est encore agrandi autour de Tom Cruise, ne fait pas exception à la règle.

En effet, un grand nombre de personnages ont été introduits au cours des différents opus, et beaucoup ont disparu sans jamais être ramenés. On peut penser à Eugene Kittridge (Henry Czerny) de Mission Impossible 1, qui a dû attendre Dead Reckoning pour revenir, ou encore à Erika Sloane (Angela Basset), et Jane Carter (Paula Patton), qui sont respectivement apparues dans Fallout et Protocole Fantôme. Et justement, peu de temps après que le tournage de Mission Impossible 8 ait dû être stoppé, un acteur culte de la franchise a révélé que la production avait failli tuer son personnage, lui aussi porté disparu.

Mission : Impossible 7 suite
Guess who’s back… Not again…

Mission Impossible : Ils ont voulu tuer Willie !

Il s’agit de Jeremy Renner, l’interprète de William Brandt dans Mission Impossible : Protocole Fantôme et dans Mission Impossible : Rogue Nation. Lors de sa participation au podcast Happy Sad Confused de Josh Horowitz, l’ancien Avengers a expliqué qu’on lui avait demandé de reprendre son personnage de Mission Impossible le temps d’une semaine afin de purement et simplement le tuer :

« Je me souviens qu’ils ont essayé de m’emmener à l’étranger pendant une semaine pour pouvoir tuer mon personnage, et j’ai dit : non, vous ne pouvez pas faire ça. Vous n’allez pas m’entraîner là-bas et simplement tuer mon personnage, soyons sérieux ! Si vous voulez faire ça et que vous voulez utiliser mon personnage, faites-le correctement. »

Pas envie de mourir ici, le bougre

Renner dit également avoir bien fait comprendre à la production qu’il n’était absolument pas d’accord avec cette décision :

« J’ai gueulé [sur le réalisateur Christopher McQuarrie], je lui ai dit : « Mec, tu ne vas pas me faire ça comme ça, tu ne vas pas me la faire à l’envers ». »

Cette situation n’est pas sans rappeler celle qu’avait vécue Rebecca Ferguson, son personnage ayant été tué (même si on en n’est plus vraiment sûr au vu du casting du prochain volet) dans Dead Reckoning, alors que l’actrice avait rempli son contrat de trois épisodes pour la franchise.

On ne sait toujours pas s’il reviendra

Quoi qu’il en soit, si Jeremy Renner fait un jour son retour dans Mission Impossible (ce qui n’est pas exclu, comme il l’a dit dans une interview), il faudra que son personnage ne serve pas qu’à mourir durant une scène à peine larmoyante. Il y a assez peu de chance que l’acteur apparaisse dans le huitième épisode, mais en ce qui concerne les prochains, ce n’est peut-être pas mission impossible…

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mission : Impossible – The Final Reckoning
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
robindesbois

Je trouve que McQuarrie est le réalisateur le moins intéressant de la saga. Je suis déçu que Cruise l’ai fait revenir 3 fois. Sans doute car c’est le réal le plus docile et le plus confortable avec qui il a travaillé, qui met le plus ses performances physiques en valeur. Ce qui est tout sauf gage de qualité. Ca passe un film mais pas 4. Cela dit j’ai apprécié MI 7 que je préfère à MI 5. Il ramène un peu légèreté et de couleur à la saga. Ses deux précédents films étaient sombres et grisâtres, sur le fond comme la forme.

J’aime bien le personnage d’Hayley Atwell, je la préfère à Ilsa. La mort d’Ilsa ne me dérange pas, je trouvais son personnage trop lugubre, presque déprimant. Mais je pense qu’elle n’est pas morte et qu’elle reviendra dans le prochain opus en mode « ça faisait parti du plan ».

@Ethan On en avait déjà parlé mais Paul Patton est de loin ma membre d’équipe féminine préférée. Dommage qu’ils ne l’aient pas fait revenir. Elle était vraiment taillé pour le rôle : athlétique, crédible pour les scènes d’actions, charmeuse et le bon équilibre sérieux-légèreté.

Ethan

Bon acteur comme Paula Patton, il manque tous les 2

Prisoner

Et a la fin on apprend que Brandt est derrière tout ce bordel, par vengeance

morcar

Je suis tellement déçu de la fin qu’ils ont donné au personnage d’Isla Faust (et s’il s’agit d’une fausse mort qu’on découvrirait dans le prochain, ça sera encore pire…) que je ne suis même pas surpris de cette nouvelle. Décidément, McQuarrie aurait vraiment du s’arrêter à « Fallout », point culminant de sa participation à la franchise.
Un renouveau était nécessaire, avec nouveau scénariste et nouveau réalisateur, comme le faisait la franchise à chaque film à ses débuts. Mais Paramount a préféré faire le choix de l’assurance de résultat, vu que comme les autres studios d’Hollywood ils s’amusent à battre sans cesse le record du plus gros budget. On a vu ce que ça a donné avec Dead Reckoning…

dutch

« Sauvez Willie! ».

Pseudo1

Punaise, avec un commentaire pareil de Renner, si c’est pas clair que le gars était censé prendre la relève de Tom Cruise, et espère encore que ce sera le cas…
En tout cas, bravo à lui d’avoir refusé.