Films

La star de The Substance devient une baby-sitter démoniaque dans un nouveau film d’horreur gothique

Par Judith Beauvallet
30 octobre 2024
La star de The Substance devient une baby-sitter démoniaque dans un nouveau film d'horreur gothique © Canva, Netflix, Achilles, Metropolitan

Alors qu’elle conquiert actuellement la planète avec son rôle de Barbie sanglante dans The Substance, Margaret Qualley est déjà la star annoncée d’un futur film d’horreur, cette fois-ci beaucoup plus gothique.

The Substance est sur toutes les lèvres : le nouveau film d’horreur gore de Coralie Fargeat rencontre un succès international, et les spectateurs français frémissent de peur et de hâte à l’idée de le découvrir bientôt. Aux côtés de celui de Demi Moore, le nom de Margaret Qualley trône en haut de l’affiche.

La jeune actrice américaine vue dans Once Upon a Time in Hollywood, Stars at Noon, Pauvres créatures ou encore Drive-Away Dolls semble avoir trouvé avec The Substance le tremplin qui va la faire exploser, et les nouveaux projets commencent déjà à pleuvoir. Parmi eux, celui d’un nouveau film d’horreur, dans une ambiance bien différente du film de Fargeat, mais qui ne s’annonce pas moins taré.

Margaret Qualley n’en a pas terminé avec le faux sang

Après The Substance, Margret Qualley devient une Victorian Psycho

Le film en question portera le doux nom de Victorian Psycho (subtile référence au titre très identifié d’American Psycho, sans doute), et sera tiré du prochain livre du même nom de l’écrivaine espagnole Virginia Feito (connue pour son roman Mrs. March), qui en a d’ailleurs écrit le scénario adapté.

L’héroïne de cette histoire située en 1858 est Winifred Notty, une gouvernante haute en couleurs qui intègre le manoir Ensor pour prendre en charge l’éducation des enfants de la famille. Seul bémol : Winifred est quelque peu psychopathe sur les bords, et bientôt, certains domestiques du manoir se mettent à disparaître de manière inexpliquée…

Margaret Qualley succède à Deborah Kerr dans le rôle d’une gouvernante instable

C’est donc Margaret Qualley qui prêtera ses traits à cette jeune femme pas si douce, dans une histoire qui pourrait ressembler à une version déjantée et sanglante de la nouvelle Le Tour d’Ecrou d’Henry James, adaptée de nombreuses fois, notamment par Jack Clayton avec le sublime Les Innocents en 1961, et par Mike Flanagan avec la série The Haunting of Bly Manor en 2020.

Derrière la caméra, Qualley retrouvera le réalisateur Zachary Wigon, avec qui elle avait déjà tourné le film Soumission, thriller érotique sorti en 2022 et dans lequel elle incarnait une dominatrice. Dans des propos rapportés par Deadline, Qualley se réjouit de retrouver Wigon pour cette nouvelle collaboration :

“Retravailler avec Zach [Wigon] est une chance précieuse, et j’ai particulièrement hâte de mettre les pieds dans son univers tordu”.

Bly Manor version American Psycho ?

Dans les pas de Longlegs

Cet univers tordu sera produit par Dan Kagan, déjà producteur du succès horrifique Longlegs, et financé par la société Anton. Le réalisateur a lui aussi exprimé son enthousiasme à l’idée de travailler sur ce projet :

“A l’instant-même où j’ai trouvé ce personnage complètement fou et inoubliable, j’ai su que je devais faire découvrir Winifred Notty aux cinéphiles. Je suis plus qu’enchanté que ce soit l’intrépide Margaret Qualley qui vienne donner vie à cette anti-héroïne complexe. Le scénario de Virginia Feito est un mélange audacieux de drame psychologique, de satire, de gore et de mystère. […] Je suis très impatient de réaliser Victorian Psycho”. 

Toujours selon Deadline, la production du film démarrera en mars 2025, aussi faudra-t-il encore patienter avant d’avoir des nouvelles de ce projet alléchant. En attendant, Margaret Qualley sera à l’affiche de The Substance à partir du 6 novembre 2024.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Margaret Qualley
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires